Pb partage de fichiers pc vers mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet stcbr
  • Date de début Date de début

stcbr

Membre confirmé
19 Novembre 2005
14
0
Bonjour,

Voila j'ai un pc fixe sous XP et un macbook pro, une borne airport express derriere une freebox, jusque la pas de soucis !!! :up:

Bon mon réseau mac/pc fonctionne, le net aussi.

J'ai plusieurs dossier partagé sur le pc, jusque la tout marche car je peux transferer des

fichiers vers le mac, le soucis : si je décide le lendemain de me connecter sur un dossier

partagé, je vois bien les fichiers mais impossible de les ouvrir (message comme quoi je

n'ai pas les droits suffisants !)!!!! il faut ds ce cas la que je décoche le partage de dossier (sous XP) et que je le remette ensuite et redemmarer le macbook sinon alias introuvable, pour pouvoir les lires sur mon mac...:confused:

Autre souci : la lenteur de transfert des fichiers depuis le pc... idem pour lire des divx stocké sur le pc avec le mac sous VLC ou quicktime !!!:confused: Avec mon ancien pc portable pas de soucis de saccade des divx stocké sur le pc via airport express....

Au secoursssssssssss

stcbr a dit:
Personne pour une idée ??

bonsoir,
Zarb ton truc.... :mouais:
A défaut de te donner une idée... j'ai besoin d'une des tiennes justement....:siffle:
Notre réseau mac (osx3.9)/pc (wxp), en réseau éthernet, avec une freebox, sans routeur fonctionne bien... jusque là tout va bien.... le pc accède au mac, le mac à la connection internet via le réseau.....MAIS le mac n'a pas accès au pc... alias introuvable... le nom d'utilisateur et le mot de passe du pc ne sont apparemment pas valides... :heu:
Aurais-tu une idée par hasard.... :D
Merci d'avance... :zen: