PB pismo et Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet eixurit
  • Date de début Date de début

eixurit

Membre confirmé
31 Janvier 2003
72
1
bonjour,
j'ai un pismo en vue..... mais la question: peut-on y mettre TIGER ?
merci

:eek:

Si il a une prise Firewire, alors OUI, Tiger devrait pouvoir être installé dessus (les POwerbook "built-in Firewire" étant réputés pouvoir accuillir Tiger)

eixurit a dit:
bonjour,
j'ai un pismo en vue..... mais la question: peut-on y mettre TIGER ?
merci

:eek:

NORMALEMENT OUI
MAIS CONSEILLÉ MINIMUM 128 DE RAM
OU TRÉS CONSEILLÉ 512 DE RAM
LECTEUR DVD
FIREWIRE

ET çA ROULE :zen: :up:

etudiant69 a dit:
attention: les processeurs "lents" poseraient des soucis avec l'indexation de Spotlight...

oui

mais je crois que les pismo sont en 400 ou 500 mghz

donc ça doit rouler :D :up:

OUI Tiger peut être installé (et en attendant, 10.3.9 tourne parfaitement sur cette machine)

J'ai installé le Tigre sur un pismo 500 avec 384 Mo de ram et c'est tout sauf un drame ;-)
un peu plus réactif que sous Panther, sans doute entre autre parce que l'installation est récente et a été
réalisée sur une partition vide et propre.
Mon pismo étant à vendre, je voulais m'assurer au préalable de l'aptitude de Tiger à fonctionner sur cet excellent portable, pour conforter le choix du prochain acquéreur potentiel.

Une fois installé, ce sont un peu plus de 4 Go qui sont occupés sur le disque. Il est par ailleurs tout a fait possible, voire utile pour les anciennes machines et/ou les disques durs moins volumineux d'alléger le contenu en éliminant les langues superflues ( extensions ".lproj), en éradiquant les drivers d'imprimantes non nécesaires, et il y en a un paquet! ( par défaut 1,55 Go de drivers d'imprimantes diverses !), etc.

Maigre point négatif, comme la carte des pismos n'est que de 8 Mo et vraiment préhistorique, tu n'auras aucun effet visuel avec les widgets par exemple, mais ce n'est pas un manque en soi.

Donc si le pismo que tu convoites te plait, fonce!

bonne journée