Pb suite à MàJ du pilote de l'imprimante Epson R1800

valentin31

Membre confirmé
28 Février 2008
42
0
74
J'ai fait une MàJ sur le site d'epson et j'aurais mieux fait de m'abstenir car depuis mon imprimante ne veut plus imprimer. elle se met en arrêt systématique et si j'insiste j'ai un vilain message d'erreur en anglais.
Dans le panneau préférences systèmes j'ai sélectionné un autre pilote : Epson Stylus Photo R1800 Gutenprint v5.1.3, mais c'est une vraie galère pour paramétrer l'impression de mes photos.
Je suis preneur de tout retour d'expérience du même type ou d'une bonne astuce pour pouvoir de nouveau utiliser le pilote d'origine epson.
Merci d'avance

J'utilise le driver 6.12 téléchargé il y a quelques mois chez Epson sans problème sur un iMac intel sous leopard.

Quel version du driver as-tu ? As-tu essayé de le réinstaller ?

A+

Merci Cerok pour ta réponse, j'ai la dernière version du pilote d'Epson que j'ai téléchargé sur le site.
Grâce à ce pilote qui le propose, j'ai désinstallé le pilote, puis dans préférences système, j'ai enlevé l'imprimante. Ensuite j'ai réinstallé le pilote et re-déclaré l'imprimante en sélectionnant le pilote Epson.
Mais quand je veux imprimer mes travaux ils restent en file d'attente et l'imprimante est déclarée inactive.
De guerre lasse j'ai basculé sur le pilote fourni avec Léopard (Gutenprint v5.1.3) et mon imprimante fonctionne, mais c'est la galère pour imprimer des photos correctes à partir de Eléments 6.
Que faire pour retrouver la pleine utilisation de mon imprimante avec le pilote Epson ?

Question bête...
As-tu essayé de virer les préférences (si il y en a) ?
Ou de redémarrer ton mac après la désinstallation en pressant sur ctr-alt-p-r au démarrage ?

Quelles préférences ?
J'ai fouillé dans préférences système et je n'ai rien trouvé qui semble clocher.
J'ai reçu aujourd'hui de chez Epson une longue procédure pour ré-installer leur driver car ils n'ont pas l'air de tellement apprécier que j'utilise Gutenprint.
Je vais m'y pencher dès demain et je te dirai si je retrouve toutes les fonctionnalités de mon imprimante après ce nettoyage.
En parcourant les forums, j'ai comme l'impression que pas mal de gens ont des problèmes avec leurs imprimantes Epson sous Léopard. C'est assez paradoxal qu'une marque comme Epson ne mette pas au point des drivers plus fiables.

Mon frère a eu un problème assez similaire avec, lui aussi, un R1800.

Tout est redevenu normal après avoir supprimé puis recréé l'imprimante dans les préférences système.

Valentin... je suis moi même en galère avec ma R1800....
De quel procédure miraculeuse parles tu??
... tu peux la faire passer ???:up: