Pb température et internet sur Mac book pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Roan78
  • Date de début Date de début

Roan78

Membre enregistré
15 Juin 2008
9
0
bonjour a tous, je viens à vous pour une petite info technique.
A savoir, est-il normale que la température du CPU augmente significativement (jusqu'a presque 70°) à chaque fois que je suis connecté en wifi sur internet ? Plus particulièrement lorsque je visualise des contenus vidéos ou audio. Firefox à alors tendance à pomper bien plus de la moitié du % CPU. Est-ce normale aussi? En plus je ne télécharge pas de dossiers via un quelquonque Torrent.

Les ventilos entrent alors en action jusqu'a 6000 tours, ca c'est normale... et ca se stabilise entre 60 et 67° environ. Mais j'ai peur que sur une utilisation prolongée sur internet, ca n'endommage le processeur plus vite, à force. en plus niveau bruit c un peu gênant d'avoir ce ronronnement continue pendant une plombe !
Je trouve ca un peu anormal de chauffer autant pour une simple utilisation internet sans autre applications (ou quasiment) en route..

Si vous aviez des infos en comparant avec vos ordis, pour savoir si j m'emballe ou si ya un souci.
merci par avance

MacBookPro3,1/ Intel Core 2 Duo/ 2.4 GHz/ Cache de niveau 2 : 4 Mo/Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Bonjour !
Je confirme que regarder des vidéos sur Internet et surtout en Flash fait monter le température en flèche.
Cependant rien d'anormal et le Mac peut supporter des températures bien plus élevées sans que cela cause le moindre problème.
Je ne pense pas non plus que cela en crée sur le long terme.
Par contre je crains qu'il n'y ai aucune solution concernant le bruit des ventilos. Cela dit c'est plutôt rassurant, cela veut dire qu'ils font bien leur boulot.

Flash est pratique pour les p'tites anim, les sites a la limite, mais dès que ça se complexifie un peu, ça devient une calamité au niveau consomation cpu et donc température. pour exemple, j'avais sur un G5 une consomation CPU délirante sur certaines pages, et la cause était ... les pubs en flash. un ad-blocker plus loin, les choses étaient revenues à l'ordre. La video hdef et la video tout court en flash, c'est pratique pour "l'universalité", mais niveau ressources, c'est une calamité. Puis on se demande pq ça n'a pas été intégré au safari sur l'iPhone ? ...

Par contre, ouai, un MacBookPro santa rosa (j'peux pas dire ce qu'il en est pour les penryn, encore moins pour les unibody), c'est joli, mais bon dieu aller à des températures pareilles, c'est limite vraiment gênant qd on le tient sur ses genoux.