pb XBMC et ios lion

En fait, il ne faut pas écrre : sudo cd /opt/mports
mais simplement cd /opt/mports, idem pour les autres cd

sinon vous ne vous déplacez pas dans les répertoires et donc la suite des autres commandes se fait aux mauvais endroits d'où les messages d'erreur.

Rq : si apres ces messages, vous trouvez des répertoires trunk (depuis le finder) ailleurs que sous /opt/mports, vous pouvez les supprimer.
 
Bonjours je sais qu'il existe déjà quelques topics à ce sujet mais aucune des solution n'a fonctionner chez moi

Donc depuis le màj de mon Mac a lion, xbmc ne fonctionne plus sur mon Apple Tv 2*
Je sais que apple a laisser de coter le protocole samba j'ai donc suivis les tuto trouver sur le net pour linstaler mais je n'y parvient pas, le téléchargement de macports fonctionne mais c'est des que je tape les autre commande après.
Le terminal me dis que l'action demander est introuvable.
J'ai essayer de rentrer les lignes avec et sans le préfixe "sudo".
Rien a y faire sa ne marche pas.*
Donc est ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?*
Installer lios 5 sur l'Apple Tv y changerais quelque chose ? (en espérant que Apple soit devenu plus coulant sur les format vidéo)
Un serveur upnp ? Mais le quel ?*

Merci de votre aide
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum qui m'a bien aidé plusieurs fois, une fois de plus je trouve un tutoriel qui m'aide beaucoup, mais cette fois je suis confronté à un petit problème, une fois macports telechargé, je rentre la ligne de commande "sudo cd /opt/mports/trunk/base", il me demande alors un mot de passe, je rentre alors le mien, et la s'affiche "/usr/bin/cd: line 4: cd: /opt/mports/trunk/base: No such file or directory", si quelqu'un pouvais me venir en aide ça serait cool :) Merci


OUI, j'ai eu le même problème, donc :
sudo mv /Users/trunk /opt/mports/trunk

ça remets le dossier trunk au bon endroit...

Bon courage
 
Bonjour,

Je suis également sous Lion et j'ai le même problème que vous tous.

Je voulais savoir si avec Snow Leopard on avait le même problème?

N'aimant pas du tout Lion de toute façon et comme j'ai encore une galette de SL, si jamais ça fonctionne sous SL, je passerais dessus, ça sera bien moins compliqué que toutes ses manips..

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je suis également sous Lion et j'ai le même problème que vous tous.

Je voulais savoir si avec Snow Leopard on avait le même problème?

N'aimant pas du tout Lion de toute façon et comme j'ai encore une galette de SL, si jamais ça fonctionne sous SL, je passerais dessus, ça sera bien moins compliqué que toutes ses manips..

Merci pour vos réponses.

xbmc fonctionne sans problèmes avec snow leopard.
 
Salut,

Question hors sujet, mais je doute que ça vaille la peine d'ouvrir un nouveau post...
Le contenu téléchargeable de l'Apple TV est le même que celui de l'iTunes Store sur iMac ?
 
Bonjour
Je suis nouveau sur ce fabuleux forum que je trouve magnifique.
Je vous expose mon problème:
Lors de la mise en place de SAMBA 3 pour ios x lion , tout c'est bien passé jusqu'au moment de rentrer le fichier /opt/local/etc/samba3/smb.conf dans un éditeur de texte
Lorsque je copie donc /opt/local/etc/samba3/smb.conf dans TextEdit , je surligne ce texte , clic droit ouvrir.
Le fichier smb.conf s'ouvre et comme indiqué je vais tout en bas pour coller les quelques lignes :

[Movies]
comment = Movies
path = /Volumes/MyBook/Movies
available = yes
guest ok = yes
create mask = 644
directory mask = 755
read only = no

comme expliqué plus haut , mais lorsque je copie ces lignes , voici le message qui apparait:

Vous ne possédez pas l’autorisation d’écriture dans le dossier qui contient le fichier «*smb.conf*».

Pourriez vous m'aider SVP , cele fait mainteneant un très très très long moment que je galère pour avoir de nouveau mon partage de fichier avec mon apple tv

Merci de votre aide
 
Bonjour,
Alors pour moi ça se passe bien jusqu'à la ligne=>


Bloc de code:
sudo ./configure --enable-readline
Il me met alors cette erreur

Bloc de code:
navy:base admin$ sudo ./configure --enable-readline
checking build system type... i386-apple-darwin11.3.0
checking host system type... i386-apple-darwin11.3.0
checking target system type... i386-apple-darwin11.3.0
checking MacPorts version... 2.0.99
checking for sw_vers... /usr/bin/sw_vers
checking for defaults... /usr/bin/defaults
checking for xcode-select... /usr/bin/xcode-select
checking Mac OS X version... 10.7.3
checking Xcode location... /Applications/Xcode.app/Contents/Developer
checking Xcode version... 4.3.2
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: in `/opt/mports/trunk/base':
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details
navy:base admin$

Une petite idée? certainement un PATH mais je vois pas ou.
Merci d'avance.
Et des que j'ai réussi je met mon tuto complet.:up:
 
Vu la temps de réponse ici et mon temps précieux, j'ai laissé tombé l'installation.
Par contre je vous fait part de ma solution.

J'ai des machines sous Seven Linux et OSX Lion et iPad.
J'ai un Rais 5 en Firewire 800 sur une config OSX Server Lion 10.7.3.
J'ai re-formaté mon Raid 5 en "mac OS étendu"
J'y ai recopié mes fichiers.
et maintenant le partage fonctionne très bien sur toutes les machine, même en Wifi.
ByeBye l'installation de Samba et la gestion de partage de fichier du serveur reste opérationel.

Bien à vous ;)
 
Pour ceux qui ont peur de se lancer la dedans ou qui recherchent qqch de très simple:
Télécharger le logiciel PS3 Media Server (à la base créé pour la PS3)
Biensur si vous n'avez pas de PS3 il va dire qu'il ne la trouve pas, mais le server fonctionne quand même.
Dans l'onglet "partage", partager vos dossiers films...
Sur votre Apple TV, dans XBMC ajouter une source en UpNp (il va mettre quelques secondes avant de reconnaitre votre mac) et vous allez voir apparaitre le lien vers le server PS3 avec vos fichiers partagés... Simple comme bonjour! :)

Bien entendu, ce logiciel doit toujours resté ouvert pour accéder à votre Mac.

;)

+1 pour cette méthode...

J'ai installé le lion des montagnes hier soir... et donc perdu le protocole samba...
méthode ps3 server facile et rapide...