Pble Connexion MSN ss Livebox

Miss Calie

Membre confirmé
30 Août 2005
31
2
56
A l'aide svp, je ne parviens pas à me connecter via msn : j'ai un PwB ss OS 10.4.5, en wi-fi via une livebox Inventel mise à jour.

- ai télécharger Messenger pour Mac 5.1.1, ok
- ds préf system coupe-feu activé et MSN Mess. autorisé ok
- ds Livebox, pare-feu filtrage moyen (filtrage en entrée) imposs. abaisser niveau... bizarre...

=> quand je lance la connexion, message me disant que mon nom d'util. et mdp sont incorrects or reconnus ds hotmail, là no souçaï, casse respectée bien-sûre : so, le fait que mon nom d'utilisatrice comprenne un tiret genre klm-jml@hotmail.fr peut-il poser pble ? ou mdp avec chiffres genre klmkml222 ?

Une idée de dépannage, de vérif' des réglages pleeeeeease...... et merci d'avance ;o)

Salut, avant toute chose tu dois aller dans les préférences système, réseau et case TC/IP
tu choisis l'onglet configurer IPV4 et prends manuellement dans le menu déroulant
après en adresse IP celle qui t'est donnée (notes la bien pour tout à l'heure elle est du type 192.168.1.XX), routeur et serveur DNS tu mets 192.168.1.1 adresse de ta live box, pour le masque sous réseau il est mis tout seul sinon c'est 25.255.255.0
après ca tu cliques appliquer et les choses sérieuses commencent:

d'abord tu dois utiliser obligatoirement FIREFOX pour aller dans la page de configuration de ta live box car sous safari tu ne peux rien y modifier.
tu trouves firefox ici http://www.firefox.fr/mac.htm:up::up::up::up::up:

une fois sous firefox, tape dans la barre adresse: http://192.168.1.1 c'est l'adresse de ta livebox
tu arrives sur une page accueil livebox, tu tapes admin et admin pour les mots de passe demandés
ensuite tu cliques sur securité/parefeu/ajouter et tu cliques l'onglet service personnalisé (tout est dans la marge de gauche)et tu y mets :
msn_TCP , protocole TCP, port 6891 à 6900, adresse ip provenance:any, adresse ip destination
ton adresse IP qui est 192.168.1.XX , ensuite tu cliques appliquer configuration et tu sors
ne pas oublier de cliquer la case répondre au ping et la case accept en haut de la page
ensuite vas dans préférences/réseau et décoche la case activation du serveur DHCP,
tu vas ensuite sur l'option routeur dans la marge de gauche toujours et cliques sur ajouter
tu remets alors les memes ports 6891-6900 en port interne et externe, msn_TCP, protocole TCP
adresse IP la tienne 192.168.1.xx celle que tu as notée dans les préférences système

voila normallement ca doit marcher au poil mais sinon tu désactives le pare feu de la live box et utilises celui de mac osx car il y a déja une règle établie pour msn messenger
Salut bonne chance et repostes si tu as un souci
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Merciiii cher Bucheron pour ttes tes explications suivies à la lettre. Plus que sympa d'avoir pris le temps de tt me noter ;o)))))

Hélas pour l'heure impossible de passer la dernière barrière Livebox, une fois ttes les infos rentrées, à la dernière étape = enregistrer les modif en gros, j'ai un message genre délai d'une minute dépassé... réessayer bla-bla... bon je vais réesssayer à une heure de non-afluence et je te tiens au courant. A + et encore merci mucho. ;o)

:up:de rien, c'est un plaisir de rendre service comme d'autres l'ont fait pour moi sur ce meme forum.Par contre, à quelle étape as tu échoué car je ne me souviens pas de cette limite de temps quand tu paramètres le live box.
Si ca pose encore des soucis, une autre soution que j'ai adoptée existe:
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
si tu veux te simplifier la vie, annule le coupe feu de ta live box et active celui de mac osx
c'est ce que j'ai fait et ca marche aussi bien
tu vas dans la live box , configuration avancée/routeur comme tout à l'heure/ tu cliques sur l'onglet activer DMZ ce qui ouvre tous les ports de ta box donc plus de barrière parefeu dans ta box.
après tu vas dans préférences système onglet partage et parefeu
tu as des règles établies à l'avance pour MSN MESSENGER, ICHAT, etc......
tu coches les cases qui t'interessent
pour msn, tu vas dans nouveau et choisis MSN MESSENGER
après tu vas dans avancé et coches les cases mode furtif et historique parefeu
pour finir tu reviens onglet service du parefeu et cliques activer parefeu
tu passes desormais par le parefeu de mac OSX
votre serviteur, ciao repostes si tu as des soucis
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen: