Pblm avec Mail depuis passage à Lion

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

Je viens de passer il y a peu de Snow Leopard à Lion.

Depuis j'ai des soucis avec Mail:
dans les boîtes de type POP, je ne parviens plus à accéder aux mails antérieurs à mon passage à Lion.
Le système affiche 'Chargement' avec une petite 'roue' qui tourne mais ne va pas plus loin.

Par contre avec les autres boîtes cela fonctionne toujours. :confused:

Qq aurait une idée ?
Je n'ai rien changé dans la configuration de l'application mais peut-être le système l'a-t-il fait à l'insu de mon plein gré lors de la migration ... :heu:

Merci d'avance :zen:

... Mail iCloud utilise les normes IMAP et SMTP, le protocole POP n’est plus pris en charge par iCloud...

... Mail iCloud utilise les normes IMAP et SMTP, le protocole POP n’est plus pris en charge par iCloud...

Merci pour ta réponse. :zen:

Il ne gérerait plus du tout le POP ?

Cela me semble bizarre quand même car j'ai différentes boîtes en POP (dont celle par laquelle j'ai reçu la notification de ton message !).
Quand je regarde les préférences de Mail, elles sont toujours déclarées comme telles et elles fonctionnent
sauf que je n'arrive plus à lire les mails antérieurs à mon passage à Lion :confused:

J'avoue que le changement d'OS ne m'a jusqu'ici guère emballé. J'espère que cela va s'améliorer ...

...si tu es sous Lion tes boîtes sont forcement en IMAP, c'est peut-être juste l'intitulé du dossier qui est resté en POP...

Merci pour le suivi et pour le lien.

Cela, c'est vraiment un truc dont je n'avais pas bien capté l'impact... et m... :mad:

Enfin, j'avais pris une copie bootable de mon disque avant la migration (merci SuperDuper :up:).
Je vais la lancer à l'occasion et importer mes anciennes boîtes vers une archive qcq pour voir ce que cela donne.

Ces derniers temps, j'ai vraiment l'impression que plus Apple simplifie, pire cela devient :hein:

Enfin, 'ceci est une révolution' :siffle:
Ou alors, c'est moi qui vieillis trop vite :rose:

.

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Quand même une remarque, pour être sûr que j'ai bien compris.

Dans l'article que tu cites, je lis ceci:
Informations supplémentaires
Le protocole SSL est obligatoire pour la connexion IMAP et SMTP avec iCloud. Le protocole POP n’est pas pris en charge par iCloud.

Mais moi, ce n'est pas via la version web du mail que je travaille mais bien directement au départ de mon Mac.
Cela ne change rien ? :confused:

... la configuration se fait automatiquement une fois que t'as insérés tes données dans Mail (oui, on parle bien de ta messagerie sur ton Mac), tu peux toujours le faire manuellement ce qui revient au même, il suffit alors de cocher la case à cet effet dans l'onglet "Avancé", après bien entendu avoir introduit les autres paramètres que je t'ai envoyé plus haut.

Juste pour info, si cela peut servir à qq...

Finalement, après qq manipulations maladroites et malheureuses,
j'ai crashé mes boîtes mail !

Heureusement, lors de mon passage à Lion, j'avais pris une copie bootable de mon disque.
Je 'ai redémarrée en mode T et j'ai créé un backup de Mail via iBackup ... au cas où ;)
J'ai aussi pris des prints d'écran de la configuration de mes différents comptes.

De retour sous Lion, j'ai supprimé tous mes comptes mail et je les ai recréés au départ des prints d'écran. Pour certains, Mail a voulu créer par défaut des comptes IMAP.
La seule manière que j'ai trouvée pour lui forcer la main a été de donner un faux mot de passe. A ce moment là, il m'a chaque fois proposé de terminer la configuration manuellement.

Une fois les comptes réouverts, j'y ai importé le contenu des boîtes sauvées via iBackup.
Cela m'a pris un peu de temps de réorganiser les billes mais je pense n'avoir rien perdu sauf mes signatures et les règles que j'avais définies. Elles sont bien dans la sauvegarde mais j'en avais un peu marre... Je réessaierai à l'occasion.

Et pour finir, j'ai pris un backup de la reconstitution.
On n'est jamais trop prudent :rateau:

Faudra que je pense un jour à activer Time Machine :rose:

Et conclusion importante de tout cela: Mail supporte toujours bien le protocole POP.

C'est vrai, pour être précis, j'ai gardé ma boîte mac.com en Imap (suite mon passage à iCloud)