Pdf / Indesign Cs2

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
Bonjour,
lors de la creation d'un pdf à partir d'indesign, en enregistrant d'abord en postscript puis distiller.
J'ai vu dans certains tutoriaux (site sicogif et site américain) qu'il fallait avant désactiver les paramétrages de gestion de la couleur en séléctionnant EMULER ADOBE INDESIGN 2 - SGC DESACTIVÉ.

je voulais savoir ce qu'il en est ?
A quoi cela sert ?
pourquoi le faire en enregistrant un postscript et pas en exportant en pdf ?

Oui donc si je comprends bien, c'est peu importe. Soit je désactive soit je mets mes réglages types de couleurs.

Autre chose si je désactive SGC, comment cela se passe pour imprimer, car dans ma fenetre d'impression à gestion des couleurs le document profil semble inconnu et je ne peux pas choisir le profil de l'imprimante.

Tu cherche à compliquer pourquoi??? :love:
Si tu fais ton PDF avec Distiller sans autre connaissance, tu n'auras aucun problèmes.
Si ton PDF ne passe pas (fichier .log) alors là inquiète toi. :D c'est que ton fichier a des problèmes. :rateau:

mais non non je cherche pas à me compliquer ;)

Ma première question était de savoir si oui ou non il fallait obligatoirement désactiver SGC pour faire un pdf : PS puis distiller ?

Ensuite chose tout à fait à part, comme Abdoul me dit qu'il travail tout le temps avec la SGC désactivée, j'ai regardé et je me suis demandé comment se passer une vrai impression physique car dans ma fenetre d'impression à "gestion des couleurs" le "document profil" semble inconnu et je ne peux pas choisir le profil de l'imprimante.
Et cela m'intrigue de savoir comment se passe ces impressions ;)