Perdu dans le terminal, nom ne correspond pas à ma machine

Statut
Ce sujet est fermé.

tikyou

Membre confirmé
3 Décembre 2014
21
0
40
Bonjour, je suis habitué sur mac mais je dois allé dans le terminal et déjà première interrogation, voici ce qu'il met :
Last login: Thu Jul 16 12:39:14 on ttys000
MacBook-Pro-de-admin-2:~ admin$ sudo -s
Password:
bash-3.2#

Je possède un imac, est ce normal ? (mac d'occasion, réinstallé par le magasin)

Ensuite, que signifie "bash-3.2#" ?

Merci à tous pour votre aide

tikyou

Dans Terminal, chaque onglet affiche un shell interactif. Et un shell c'est un programme à qui on demande directement d'exécuter des commandes.

Pour montrer qu'il est prêt, le shell affiche un texte, qu'on appelle en français une "invite" (en anglais c'est "prompt").
Par défaut, pour le super utilisateur (root), l'invite est simplement le nom du shell (ici, c'est bash dans sa version 3.2) suivi d'un dièse ('#').
Pour les autres utilisateurs, en général l'invite s'achète par un dollar ('$'), ce qui permet de différencier le super utilisateur des autres (donc une manière de rappeler qu'il faut faire attention quand on voit un '#').

Quant au nom de la machine : commence par aller dans les Préférences Systèmes, dans l'onglet Partage : c'est là qu'on définit le nom d'une machine. S'il n'y a pas correspondance entre ce nom et ce qui s'affiche dans Terminal, il faudra fouiller un peu pour supprimer le mauvais paramétrage.

Il est probable que ce "magasin" qui a fait la réinstallation, se soit contenté de cloner le disque d'un MacBook Pro qui portait ce nom...

Top, le SAV du "magasin".

Salut Tikyou.

Je me permets de te renvoyer à mon message #2 dans ce fil : ☞Nom de mon Mac dans le terminal...☜.

Tu y trouverais la forme de la commande à passer dans le «Terminal» pour éditer le HostHame en tête de shell d'utilisateur, avec toute latitude de modifier à ta guise la variable instruisant l'intitulé du HostName. Plus quelques considérations épistémologiques superficielles sur la différence réelle (et l'éventuelle analogie formelle) entre les "Noms_du_Mac" : HostName & LocalHostName. Pour un examen plus approfondi, voir le lien y inséré vers un autre fil des forums de «MacGé» où s'esquissa sur le sujet une "Querelle logico_théologique" digne de la Scolastique tardive
367024_original.gif

Dans Terminal, chaque onglet affiche un shell interactif. Et un shell c'est un programme à qui on demande directement d'exécuter des commandes.

Pour montrer qu'il est prêt, le shell affiche un texte, qu'on appelle en français une "invite" (en anglais c'est "prompt").
Par défaut, pour le super utilisateur (root), l'invite est simplement le nom du shell (ici, c'est bash dans sa version 3.2) suivi d'un dièse ('#').
Pour les autres utilisateurs, en général l'invite s'achète par un dollar ('$'), ce qui permet de différencier le super utilisateur des autres (donc une manière de rappeler qu'il faut faire attention quand on voit un '#').

Merci bompi pour vos réponses. Dans le cas présent, je viens de changer mon nom d'utilisateur (grace à macomaniac, merci)
et la le terminal me met à présent
Last login: Thu Jul 16 19:10:50 on ttys000
tikyou:~ admin$
Voilà donc qu'il s'achève par un dollar et plus un dièse...

Quant au nom de la machine : commence par aller dans les Préférences Systèmes, dans l'onglet Partage : c'est là qu'on définit le nom d'une machine. S'il n'y a pas correspondance entre ce nom et ce qui s'affiche dans Terminal, il faudra fouiller un peu pour supprimer le mauvais paramétrage.

Salut Tikyou.

Je me permets de te renvoyer à mon message #2 dans ce fil : ☞Nom de mon Mac dans le terminal...☜.

Tu y trouverais la forme de la commande à passer dans le «Terminal» pour éditer le HostHame en tête de shell d'utilisateur, avec toute latitude de modifier à ta guise la variable instruisant l'intitulé du HostName. Plus quelques considérations épistémologiques superficielles sur la différence réelle (et l'éventuelle analogie formelle) entre les "Noms_du_Mac" : HostName & LocalHostName. Pour un examen plus approfondi, voir le lien y inséré vers un autre fil des forums de «MacGé» où s'esquissa sur le sujet une "Querelle logico_théologique" digne de la Scolastique tardive
367024_original.gif

Merci macomaniac, j'ai tourné de l'oeil en lisant ta réponse tellement elle me paraissait d'un autre monde :D Mais je vais mieux et j'ai meme réussi à changé mon nom d'utilisateur. Merci !

Pour la suite de mon problème et pour être sur de pas faire une erreur voici ce que me dit "la notice" :

ExÈcuter OSX / disable_activation_osx en tant que root
†††si vous ne savez pas comment faire cela , ouvrez une fenÍtre de terminal
†††puis Èmettre sudo -s, un shell root ouvrira
†††puis simplement faire "sh disable_activation_osx " w / o le ""
†††ou . / disable_activation_osx ( le rendre exÈcutable : chmod 755 disable_activation_osx
†††vous faites cela ‡ partir du dossier o˘ est disable_activation_osx . ( il suffit de copier n'importe o˘ sur votre disque dur)

†††Ou faire manuellement
†††Ajouter le texte ci-dessous ‡ la fin de votre fichier hosts. ( / private / etc / hosts / et / hosts )

# Adobe Blocker

127.0.0.1 lmlicenses.wip4.adobe.com
127.0.0.1 lm.licenses.adobe.com
127.0.0.1 na1r.services.adobe.com
127.0.0.1 hlrcv.stage.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
127.0.0.1 activate.adobe.com

Est ce que ca veut dire que je dois mettre ca >

Last login: Thu Jul 16 19:10:50 on ttys000
tikyou:~ admin$

puis ensuite ca juste en dessous >

# Adobe Blocker

127.0.0.1 lmlicenses.wip4.adobe.com
127.0.0.1 lm.licenses.adobe.com
127.0.0.1 na1r.services.adobe.com
127.0.0.1 hlrcv.stage.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
127.0.0.1 activate.adobe.com

ou alors je n'ai rien compris... (ce qui est probable :banghead: )

et ca j'en fais quoi ?
/ private / etc / hosts / et / hosts

Merci, après je ne vous ennuie plus :)

Bonne soirée

Bouh ! que c'est vilain de pirater la Creative Suite...

• J’aime
Réactions: aCLR
Note que, en tant que membre des forums, tu as accepté (sans doute sans la lire, comme tout le monde :D) la charte desdits forums.
Laquelle précise que tout ce qui relève du piratage n'est pas admis ; en toute logique nous ne sommes donc pas supposés t'aider explicitement dans ton entreprise de contournement des contrôles de licence Adobe.

Je ferme, donc.

Statut
Ce sujet est fermé.