Performance du macbookair en photo/montage

timgeek

Membre enregistré
22 Juillet 2011
8
0
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai décidé de vous rejoindre et de m'acheter un MBA 13' et je pars plutôt sur un i5/128Go/8GoRAM. J'ai un DD externe 500 Go USB 3.0

Mon utilisation est :
Surf +++
Musique +++
(pas de création, ou quelques enregistrement)
Bureautique/mail : ++
Photoshop CS6 ++
Premiere pro CS6 +

Premiere pro est trop compliqué pour les vidéos que je souhaite faire, je vais donc utiliser iMovie (édition de vidéo HD (GoPro)). Je fait des retouches photo de base et de la création graphique assez poussées mais occasionnelle sous Photoshop (fly, logo,...).

Ma question est est-ce que le mac book air sera performant pour une utilisation moyenne de ces softs? Sachant que je souhaiterai garder la machine 3/4 ans.

Dans le cas contraire ne vaut-il pas mieux acheter un MBP ( i7 +8 Go RAM ou i5 +8Go RAM), ayant une moins bonne résolution, pas de SSD, et un superdrive qui ne me sert à rien et été plus lour étant donné que je pars 1 an en finlande.

Je sais que beaucoup de postes ressemblent au mien, j'ai déjà tout épluché et me suis rendu en store (ou la vendeuse était peu compétente) mais vous qui êtes des utilisateurs quotidiens vous pourrez peut-être me dire à quel mac correspond à mon profil

Pour ma part je decouvre le Macbook air, j'utilise actuellement iMovie et iStudio et une fois le mac bien en main je me tournerai sans doute vers aperture et FinalCut
Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle je trouve que le MBA gere tres bien ce que je lui demande, certe se n'est pas encore des calculs de la mort mais bon , j'ai le sentiment qu'il va plus vite que mon i5 de bureau sous W7

Merci pour ta réponse. Pour le moment je suis sous un Toshiba satellite i3 4Go RAM et j'arrivai très bien à bosser sous Photoshop mais très mal sous Première.

Apparemment tu as un i7 sur ton air, hors moi j'aurai un i5, je ne sais pas si je ressentirai la différence.