Personnalisation des Préférences Système ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un article paru de SVM Mac dans Trucs et astuces (article publié dans le magazine SVM Mac n°206, juin 2008) montre que l’on peut personnaliser la barre d’outils des Préférences Système de Leopard.

Personnellement, je n’y arrive pas et je pensais que justement Leopard avait supprimé cette possibilité de personnalisation. Il n’y a chez moi aucun menu contextuel ou menu de la barre des menus qui le permette.

Comment fait-on ?
L’exemple :

ihkQW6KGUY_Personnaliser.png

Ma barre d’outils de Préférences Système que je ne peux modifier :
ihkQwLRFGW_Barre.png

Comment veux-tu modifier deux fenêtre totalement différentes ?
Tu peux modifier le gestionnaire d'impression, pas les préférences systèmes eux-même.

Un article paru de SVM Mac dans Trucs et astuces (article publié dans le magazine SVM Mac n°206, juin 2008) montre que l’on peut personnaliser la barre d’outils des Préférences Système de Leopard.

Personnellement, je n’y arrive pas et je pensais que justement Leopard avait supprimé cette possibilité de personnalisation. Il n’y a chez moi aucun menu contextuel ou menu de la barre des menus qui le permette.

Comment fait-on ?
L’exemple :

ihkQW6KGUY_Personnaliser.png

Ma barre d’outils de Préférences Système que je ne peux modifier :
ihkQwLRFGW_Barre.png

pour afficher les préférences Système: Menu  > System Preferences > Print & Fax... et bouton +
ensuite suivre la procédure SVM.

Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Imprimantes et fax. Cliquez sur le signe “+” au bas de la colonne de gauche (si ce bouton est désactivé, cliquez sur le cadenas et saisissez votre mot de passe administrateur). Une nouvelle fenêtre s’affiche, contenant une liste d’imprimantes. Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée) sur l’icône Par défaut. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Personnaliser la barre d’outils. Faites glisser le bouton Options avancées, en forme de roue crantée, en haut vers la barre des icônes, à gauche de la zone de recherche. Validez en cliquant sur Terminé. En cliquant sur cette icône, vous aurez désormais accès aux réglages qui permettent, entre autres, d’ajouter une imprimante réseau ou Bluetooth, et de choisir un gestionnaire d’impression spécifique.

.

Oui, que veux-tu modifier exactement ?
Sur Panther, on pouvait modifier la barre d’outils de Préférences Système (comme d’ailleurs dans la plupart des applications Cocoa Apple ou non Apple). Quand je suis passé à Leopard, j’ai remarqué que ce n’était plus possible (du moins en apparence). D’où ma question en voyant la copie d’écran SVM. Mais je me rends compte que j’ai fait erreur. On ne peux plus modifier la barre d’outils des Préférences Système.

Effectivement ce n'est plus possible. Par contre si tu souhaites simplement accèder rapidement à un des panneau, c'est possible:
rends-toi dans le répertoire Système > Bibliothèque > PréférencePanes à la racine du disque et glisse vers le Dock les éléments qui t'intéressent.

Sur Panther, on pouvait modifier la barre d’outils de Préférences Système (comme d’ailleurs dans la plupart des applications Cocoa Apple ou non Apple). Quand je suis passé à Leopard, j’ai remarqué que ce n’était plus possible (du moins en apparence). D’où ma question en voyant la copie d’écran SVM. Mais je me rends compte que j’ai fait erreur. On ne peux plus modifier la barre d’outils des Préférences Système.

la barre d'outils de SVM est la barre d'outils de Print & Fax, pas celle de Preferences System.

mais, effectivement, on ne peut pas ajouter d'icône dans la barre d'outils de la fenêtre Preferences System, comme auparavant...