personne ne pose cette question...

ralph4321

Membre enregistré
20 Septembre 2008
9
0
bonjour tout le monde!!

Au risque de paraître idiot je me lance!!!
je me demande comment ca se passe sur un mac au point de vue des virus, des trojans, des chevaux de troye, et des popup!
d'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin d'antivirus sur mac ca c'est bon!
mais ma question se tourne surtout sur les popup... il y a besoin de programmes supplémentaires ou on est protégé DE TOUT sur mac???
si c'est le cas je suis décidément amoureux des mac!!!<3!!

merci d'avance!!!! et bonne journée!!!!

Bonjour,

Sur Mac, toute action importante sur ton système te demande ton mot de passe administrateur. C'est la raison pour laquelle il n'existe pas réellement de virus sur Mac. Ni de spywares.

Cependant, je ne comprend pas ta question sur les pop-ups... Ton navigateur internet prenons... Firerfox par exemple intègre aussi bien sur Windows que MacOS X un bloqueur de pop-ups. La question ne se pose finalement pas :)

pour tous les virus, trojans,... aucun soucis, pas besoin de logiciel spécifique, tu es a l'abris. pour les popups, sans te mentir, ça fait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce mot :D bref apparemment safari gère très bien ce genre de désagrément, enfin je n'ai jamais eu besoin de dire le mot popups, donc... tu es bien un amoureux des macs !

c'est vrai que j'ai un peu exagéré... je n'ai pas vu de popups depuis quelques années!:siffle:
donc si je comprend bien... la question de savoir si on est bien protégé, si on est vulnérable, si on est à jour pour quoi que ce soit ne se pose meme pas!!!
on est protégé contre tout?? (ds la limite du raisonnable j'entend!! lol)
c'est vraiment génial ca!! j'en ai marre de mettre a jour tout tout le temps, de faire des analyses spybot, avast et cie...

pas si vite
c'est plus subtil

on a causé de ca en long et en large
( curieux le titre, car cette question fut posée et souvent ! )

donc rapido
il y a quelques trojans mac ( très peu environ une trentaine)
profitant d'une faille ET de l'inattention de l'utilisateur ( ou de sa naiveté)
En géneral très très vite repérés et contre mesures vite mises en place

il y a aussi quelques saloperies que certains installent en toute bonne foi
( des fichiers P2P qui ont " l'air clean" ou des logiciels de visio de films proposés par des sites de fesses par exemple ou offre d'install de plug divers mais qui ne passent pas par les sites officiels de ces piugs )
ou autres

un des derniers exemples, récent
un ...controleur de sécurité mac qui s'avere etre un ...malware
( flemme de retrouver le nom mais le salopard fut demasqué ce mois ci)

quoiqu'il en soit
avec
- un firewall bien réglé
-du BON SENS sur ce qu'on fait
( genre eviter les install automatiques ou ouverture automatique de download sauf si on est SUR de ce qu'on prend)

on est assez tranquille

et si vous voulez aller quand même sur des sites un peu limites et mega pieges à gogos
au minimum le faire depuis un compte standard

ouep c'est celui là

en passant, même principe qu'une autre serie ( via web cette fois) qui rejoint le foireux " controle de securité" sous PC via web; mais cette fois sous mac
( propose de regarder l'ordi et en fait fout son petit machin dedans)
là aussi passez vottre chemin

Ceux-là, avec autant de messages... s'ils ne trouvent pas les solutions directement c'est à n'y rien comprendre ! :love:

Ah ouais 3 pages de listing cas cliniques
voilà un exemple de virus (clinique) malware
:D

mode serieux
enfin non , de bug ce qui est très different
les nioubes ont vite tendance à hurler alerte virus alors que c'est autre chose (une plist pourave par exemple)