Perte config et plantage après batterie vide

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
90
6
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai un énorme problème:
J'ai un MacBook Pro sous Mac OS X 10.6.8.
Ce soir, la batterie était presque vide, et j'ai voulu brancher mon câble pour envoyer l'image vers la télé en HDMI.
En branchant le câble vers de mini Display vers HDMI, mon MacBook Pro s'est éteint sans prévenir.
En le rallumant après l'avoir rebranché sur secteur, il avait enlevé mon fond d'écran pour remettre celui d'origine, il était réglé sur le 01/01/2001, je n'arrivais plus à me connecter à mon réseau wifi, et il me demandait si j'acceptais les connexions entrantes de plusieurs applications: "krb5kdc", "configd", "mDNSResponder", "nmbd".

Je voudrais juste revenir à comme c'était avant qu'il s'éteigne, pouvez vous m'aider?

Je ne peux plus me connecter en wifi, je poste depuis mon iPhone...

HELP!!!!

il faudrait regarder dans le dossier /Users : il devrait s'y trouver le dossier normal de ton compte.

Oui, quand je vais dans utilisateurs, j'ai tous mes dossiers comme avant mais j'en fais quoi?
Les applis qui demandent d'accepter les connexions réseaux entrantes, je les accepte?

---------- Nouveau message ajouté à 22h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

J'ai essayé d'accepter les connexions entrantes de ces applications, et j'ai récupéré la connexion wifi.
Par contre, dès que je redémarre, il me redemande de les accepter et me redit que l'horloge est réglée avant les 01/01/2008.

Que dois je faire pour arrêter ça??

Merci de votre aide!

J'ai l'impression qu'il a comme qui dirait perdu la mémoire ou perdu la boule après s'être éteint tout seul à cause de la batterie vide...

Je n'en sais rien. Cela dépend de ton utilisation. Personnellement, je ne laisse rien ouvert mais tu as peut-être besoin de laisser passer des flux pour iTunes (genre AirPlay ou quelque chose comme ça).

Mais, en-dehors de ce problème-là, tu as bien toutes tes données ?

Alors oui, j'ai bien toutes mes données, rien n'est perdu.
J'ai redémarré une autre fois et tout a marché, après que j'ai accepté toutes les connexions entrantes des applications.

Après des recherches avec l'iphone (heureusement qu'il était là celui là...), les applications dont l'accès était demandé sont des applis indispensables au bon fonctionnement de mac osx, et c'est ce qui le faisait merdouiller.
Donc après acceptation de toutes ces applis et un nouveau redémarrage, tout est rentré dans l'ordre: wifi, date, heure et fond d'ecran.

Après d'autres recherches, ce serait le fait d'avoir vidé la batterie jusqu'au bout qui l'a fait "oublié" sa config...

Donc c'est bon!