Perte d'autonomie batterie : Leopard à Snow Leopard

Chibrinsky

Membre enregistré
11 Janvier 2012
6
0
Hello,
Je possède un Macbook Pro 15' de 2010 (il me semble)
(processeur 2,53 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3)

Je viens de passer de Leopard à Snow Léopard pour avoir Lion. Cependant du jour au lendemain, j'ai constaté une perte d'autonomie : de 4h30 d'autonomie en batterie pleine en surfant vite fait et en faisant que traitement de texte uniquement à une batterie qui m'affiche 3h voir 2h30 selon son humeur.

J'ai la sensation que l'OS tire davantage sur le processeur...

De plus j'ai constaté une lenteur du chargement quand je le branche sur secteur et notamment quand j'arrive vers les 88% ...

J'ai appelé le service Apple mais j'ai pas eu de réponse satisfaisante...

Dois je évoluer vers Lion et mes problèmes seront réglés ? ou bien dois je retourner sur Léopard dans l'espoir de retrouver mon autonomie d’antan ... ?

Merci !

Euh il est normal que la batterie prenne un coup de vieux mais essaies quand meme de baisser la luminosité a 50% ainsi que le retroeclairage du clavier.
Desactive le Bluetooth (Mon autonomie était a 3h avec, la, je me tape un bon 7h30 avec Le net, 50% de luminosité et de Retroeclairage ;)

Regarde ton panneau d'activité aussi, voir si il n'y a pas d'applications qui te sucent la batterie ;)

J'ai fait la MAJ de Lion, et finalement j'y ai retrouvé mon autonomie précédente.

Léopard : 4h30
Snow Léopard : 3h00
Lion : 4h15/20

Apple à bien de mystère mais je vais vérifier les apps qui pourraient pomper de la ressource