macOS Sonoma Perte de l'adresse mail d'envoi sur Mac

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
380
17
Bonjour,

j'ai un bug très étrange sur macOS Sonoma, une fois par jour, l'application perd l'adresse mail d'envoi apple dans la section compte et je suis obligé de la remettre. Le problème se pose sur mon iMac et sur mon macbook pro, tout est correct sur iPad et sur iPhone ainsi que sur iCloud.com. Je continue à recevoir les mails sans problème mais évidemment si j'essaye d'en envoyer un il me dit que je dois configurer une adresse d'envoi. J'ai déjà reconstruit la boîte mail sans succès.

Une idée ?
 
Bonjour,

Sonoma à jour ?
Si tu crées une nouvelle session, est-ce que le problème est toujours présent ?

Machine à base de processeur Intel : si oui, fais voir :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait j'ai acquis il y a quelques jours un iMac M3 qui était déjà sous Sonoma, j'ai mis la dernière version et j'ai transféré tout par câble de mon macbook pro 14 M2 qui a environ un an et qui lui était encore sous Catalina, j'en ai profité pour le passer aussi sous Sonoma.

Donc Sonoma est à jour sur les deux macs M2 et M3.

En fait c'est très aléatoire, ça peut rester une journée sans bug ou alors revenir après quelques heures.

J'ai aussi essayé de désactiver et réactiver le compte mail et aussi dans la section rédaction j'ai remplacé sélectionner automatiquement le meilleur compte par mon adresse par défaut sans succès.

Par contre, après avoir lu attentivement ce qu'il m'a indiqué il me semble qu'il me parle de créer une adresse mail masquée et il m'envoie vers le panneau de configuration iCloud + (je viens de découvrir que ça existait) alors que je n'en ai jamais créé une et qu'il n'y en a aucune de présente.

Pour la nouvelle session, je fais comment pour relier mon adresse mail qui est déjà utilisée par la session principale ?

Bonne après-midi.
 
Pour la nouvelle session, je fais comment pour relier mon adresse mail qui est déjà utilisée par la session principale ?
Dès lors que tu as créé la nouvelle session, tu lances Mail et tu ajoutes ton adresse mail. Peu importe que cette adresse existe dans l'autre session.


n fait j'ai acquis il y a quelques jours un iMac M3 qui était déjà sous Sonoma, j'ai mis la dernière version et j'ai transféré tout par câble de mon macbook pro 14 M2
Le problème pourrait venir du transfert de tes anciennes données.
 
Dès lors que tu as créé la nouvelle session, tu lances Mail et tu ajoutes ton adresse mail. Peu importe que cette adresse existe dans l'autre session.



Le problème pourrait venir du transfert de tes anciennes données.

Bonjour,

j'ai essayé avec une nouvelle session et le problème est apparu après une trentaine d'heures. Il le fait à la fois sur le macbook M2 et l'iMac M3 et j'ai installé le version sortie de Sonoma hier soir et ce matin il l'a fait.

J'ai bien regardé le message d'erreur, en fait il supprime mon adresse d'envoi en .me et en .cloud et il essaye un envoi à partir d'une adresse masquée qui n'existe pas. Il me dit d'aller dans le panneau de configuration iCloud et de mettre une adresse pour réexpédier les mails à partir de l'adresse masquée mais j'ai bien vérifié et il n'y a pas d'adresse masquée ...
 
Soit le problème vient de Sonoma lui même, soit… je ne sais pas trop…
 
J’ai le même problème depuis des mois. Sans comprendre l’origine.
C’est assez pénible. C’est apparu avec Sonoma. Jamais expérimenté dans les versions précédentes.

J’ai 8 comptes configurés dans Mail dont celui en iCloud.com.
Il n’y a QUE les 3 adresses de ce compte (me.com, mac.com et iCloud.com) qui disparaissent de la liste des adresses d’envoi.
Parfois quitter Mail et le rouvrir suffit à les faire réapparaître. Parfois non.
Parfois la désactivation/réactivation du compte iCloud remet le truc en route normalement, d’autres fois non.
C’est incompréhensible.
 
Bonjour,

j'ai trouvé sur le support Apple ceci:

Cela ne résoudra pas vos soucis mais éclairera pourquoi 3 adresses liées au compte Apple. Sonoma les gère très mal.