macOS Sequoia Perte de mot de passe

Lebanni

Membre confirmé
28 Décembre 2023
64
5
51
Bonjour,

J'ai un problème de mot de passe, ça date mais ça arrive rarement donc je n'ai jamais pris le temps de chercher, là j'ai un peu de temps mais je ne vois pas.

Je me connecte à mon NAS via Safari, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont enregistrés dans l'application Mots de passe. De temps en temps, je ne peux me connecter, je regarde le mot de passe et c'est un vieux, très vieux mot de passe. J'ouvre Mots d passe, je saisi l'IP de mon NAS et effectivement il m'affiche ce mot de passe.

J'ai le cas aujourd'hui, j'ai redémarré mon MBP, je me suis connecté à mon NAS, je en vois pas le mot de passe actuel dans Mots de passe, par contre quand je simule un changement de mot de passe, Safari m'affiche bien le bon mot de passe.

J'espère être clair :sweat:

Une idée ?
Merci

Le nouveau mot de passe doit d'abord être créé sur le NAS dans la partie administration de celui-ci. Ensuite l'enregistrer sur le Mac dans le logiciel "Mots de passe"

Dans Mots de passe il faut supprimer l'ancien ou saisir le nouveau à la place.

Probablement que le NAS a une entrée en double dans mots de passe, il suffit de supprimer l'entrée qui a un mot de passe périmé.

Tu peux le modifier depuis l'appli " Mot de passe" (en haut a droite tu as le bouton Modifier)

Capture d’écran 2025-05-29 à 17.46.08.webp

Ou tu le supprimes et quand tu va te reconnecter au NAS tu enregistres le nouveau.

Dernière édition par un modérateur:
Oui, je l'ai fait à 2 reprises, dont aujourd'hui"hui, et j'ai oublié de préciser que si j'ai un enregistrement dans Mots de passe, Safari m'en propose deux pour les mots de passe.

va voir dans safari réglages sous confidentialité, données des sites web et tu effaces ce qui est rapport avec l'adresse ip de ton NAS pour voir

• J’aime
Réactions: Lebanni
Je vais essayer, merci.

Pour les deux entrées, j'ai compris, il y a le NAS avec le port 5000 & une autre application en 8989, Safari ne devrais pas afficher les deux, et il n'affiche que l'IP....