Perte de toutes mes données inexpliquées

jcbaudot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
57
2
Bonjour,

Je vous fait part de ma désastreuse expérience en espérant pouvoir trouver une explication ou d'autres témoignages dans le même sens...

En gros, je viens d'effacer par inadvertance l'ensemble des données de mon répertoire User ainsi que les préférences du finder.

J'ai juste répondus, lors de la fermeture de ma session à une question du type : " Voulez-vous effacer l'ensemble des fichiers de votre session invité ..." 2 possibilités : Oui, ou ne pas fermer la session...
Je venais d'ouvrir hier le compte invité, naïvement, je pensais qu'en étant admin sur ma session principale, on me proposait de nettoyer depuis mon compte principal le compte "invité".

Mais il semblerait qu'il y ai eu une sorte de "bug" de Léopard... Comme si il avait confondus session principale d'admin et session invité. Très étrange, mais surtout terriblement énervant... 2 ou 3 jours de boulot de perdus, des données non "backupées" définitivement perdues... Jamais vu ça ! Même avec Windows...

Pour infos, je venais juste d'installer les dernières MAJ de leopard... Mais peut être que cela n'a rien a voir...

Si vous avez une idée de ce qui a bien pu se passer ? je suis preneur ;-)

PS. Je recherche un logiciel qui pourrait retrouver ces données perdues ( je n'y croit pas trop ... mais bon... )

Ne dis pas ne jamais avoir vu ça sous Windows, parcequ'à mon avis si Windows t'avait demandé "voulez vous crasher votre ordi ?" et que tu répondais "oui", tout tente à croire que Windows l'aurai fait également:D. Les Mac sont plutôt sûrs, mais il ne faut pas abuser non plus : supprimer c'est supprimer.:hein: Et à moins que tu n'ai fait une sauvegarde avec Time Machine ou d'une autre manière que ce soit, je craint fort que tu ne doive assister au deuil de tes pauvres données.
Cela dis si tu étais sur un MacBook qui n'avais presque plus de batterie, sache que j'ai déjà rencontré de mystérieuses disparitions partielles de données. Enfin là je l'ai bien cherché aussi : quand la batterie passe sous la barre des 1% faut pas s'attendre à ce que l'ange Gabriel vienne nous dire d'arrêter l'agonie de notre ordi...:rateau:

Sinon essaye d'ouvrir "utilitaire de disque" et vérifie les erreurs du disque dur. Si t'en trouve et qu'il est toujours sous garantie t'a peut-être une petite chance...
Bon la vie ne s'arrete pas là quand même XD
Aller bonne continuation sous Mac...

@Kener :
Je ne suis pas si neuneu que ça ;-) mais quand je suis sur ma session admin/utilisateur principal et que l'on me propose de faire de la place sur la session invité, dans un soucis de propreté, je dis oui, sans imaginer un instant que Leopard confonde les deux. D'ailleurs sur ce sujet, il y a un bug très proche depuis la dernière mis à jour de Leopard ... http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr
Donc attention...