Perte des Effets et Editions suite "mise à jour" iPhoto ?

ahixe

Membre confirmé
28 Janvier 2008
11
0
Paris
Si quelqu'un a des info, mon ami à perdu tout les traitements d'edition fait dans iPhoto.

Globalement, lors du re-cadrage d'une photo dans iPhoto, un petit rectangle blanc est apparu comme pour re-cadrer ou capturer, tout iPhoto est devenue floue avec deux bandes verticales et des photos en miniatures en transparence dans ces bandes. Je n'ai jamais vu ce genre de floutage. Ensuite une barre de progression mise à jour iphoto oui/non. Puis plus aucune modification sur l'ensemble de la photothèque. Pomme Z n'a rien fait.

Au final, toutes les photos sont revenu à l'original sans rognage, ni effets, ni retouche, existe t'il un moyen de retrouver ces années de travail ?

Si ton ami a fait une sauvegarde (clone, TM, archive) de ses années de travail, il n'a rien perdu… :p

Sinon, va voir ce que contient le dossier (Tiger) ou fichier (Leopard : clic droit > Afficher le contenu du paquet) iPhotoLibrary qui est dans Maison>Images : il devrait persister autre chose que les Originaux.
La manœuvre d'Apple pourrait l'aider ensuite à respirer : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR

Et en appuyant sur la seule touche Alt en cliquant sur l'icône d'iPhoto dans le Dock, il pourra créer une nouvelle photothèque : cela arrêtera la croissance de l'actuelle, et empêchera la survenue d'autres gags.
Ou tu lui diras d'aller voir du côté d'iPhoto Library Manager.

.../... Ensuite une barre de progression mise à jour iphoto oui/non. Puis plus aucune modification sur l'ensemble de la photothèque. Pomme Z n'a rien fait..../...

Ce que je lis là me fait craindre qu'une mise à jour d'iPhoto a été faite alors qu'il était utilisé, ce qui n'est pas bon du tout.

Ce que je lis là me fait craindre qu'une mise à jour d'iPhoto a été faite alors qu'il était utilisé, ce qui n'est pas bon du tout.

Il suffirait d'aller vérifier dans Applications ou Préférences Système>Mise à jour de logiciels>Historique, voir la version et la date d'installation.