Perte des raccourcis clavier dans Final Cut Express 4

Bonjour,

Je ne veux pas passer tous les types de clavier en revue, mais j'ai trouvé l'information que le clavier américain fonctionnerait ...
Toute cette affaire est bien délicate !
 
Bonsoir,

Je tiens à préciser que quand je parle de clavier, il s'agit bien du paramétrage "Préférences systèmes/Langue et texte/Méthodes de saisie" et non de l'achat d'un nouveau clavier !

Cela tombait peut être sous le sens, mais tant pie si je passe pour un idiot !

Bonne soirée
 
J'ai le même problème de désactivation des raccourcis clavier dans final cut express et je l'ai résolu en activant le clavier américain.
Aller dans Préférences Système / Langue et texte / Méthode de saisie puis sélectionner le clavier américain.
Je l'ai activé ensuite en cliquant sur le drapeau en haut à droite du navigateur.

En espérant que cela puisse aider.
 
Voila, un collègue ma fait un fichier clavier se nommant clavier standart.fcmap que j'ai mi dans

Users/Bibliotheque/Preferences/Final Cut Pro User Data/Modèles de clavier/clavier standart.fcmap

et que j'active dans FinalCutPro via le menu Outils/modèle de clavier/charger une présentation de clavier

Depuis pus de probe pour les raccourcis

Par contre je ne sait pas comment il la fait, mais c'est assurèment depuis ce menu
 
Rien de neuf sous le soleil malgré les nombreux nouveaux posts. De mon côté, avec fce, cette solution de clavier Français-numérique ne fonctionne pas, je suis obligé de passer en mode Américain.
Ce qui est pour le moins désagréable. :eek:

Claude.FR.CH, pouvez vous préciser quelle est cette solution de fichier clavier à insérer et si elle est valable pour fce?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Cette solution fonctionne impeccable sous finalCutPro 7, par contre pour l'express je ne sait pas et en plus mon clavier est un clavier QWERTZ c'est à dire Suisse Romand, je n'ai pas de clavier AZERTY donc Français et en plus pas FinalCut express.
Faudrait voir si ont à la possibilité de faire un clavier dans FinalCut Express comme dans FinalCutPro.
Voila c'est tout pour le moment
je vais essayer de voir plus loin dans le courant de cette semaine ou semaine prochaine car je doit aussi régler d'autre petit problème avec Final Cut Pro voir mes posts ICI et ICI
 
Bonjour,

j'ai essayé votre tuyau "clavier standart.fcmap, mais cela ne fonctionne pas.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai 2 dossiers (1 Modèles de clavier et un 2ème Keyboard Layouts)
J'ai FCP 6( 6.0.6.) en français avec clavier QWERTZ, sous Léopard.
Ce problème n'est jamais apparu sous Tiger

D'avance merci!
 
Salut à Tous, et merci pour les infos. Je suis nouveau sur le forum.
En choisissant le clavier Américain (langues et texte ->cocher aussi Américain) les raccourcis types clavier AZERTY sont disponibles.
Ainsi si je veux annuler je tape cmd + Z et cela fonctionne (en fait comme j'ai choisi "clavier Américain" l'appli considère que je viens de faire cmd + W
Bon par contre si je dois saisir du texte il vaudrait mieux re-basculer en clavier Français....
c'est tout de même incroyable de payer ce prix pour une appli non finalisée pour nos claviers... et oui...

Salut