Perte mails Outlook 2011

guygox

Membre confirmé
19 Mars 2008
16
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec Outlook 2011. régulièrement mon Outlook me met mise à) jour de l'identité. Généralement ça se passe bien sauf là dernièrement, mes éléments envoyés ont disparus entre aujourd'hui et le 4 Décembre (date à laquelle j'avais eu mon premier plantage).
Après quand j'utlise Outlook mes éléments envoyés appaiissent bien dans les éléments envoyés puis ça recrash et j'ai de nouveau que les éléments datant d'avant le 4 décemebre.

J'ai remonté les identités sauvegardées lors des crashs je n'ai pas plus d'éléments.

J'ai utiliser l'utilitaire de réparation de bases de données. Reconstruit la base en créant une nouvelle identité http://support.microsoft.com/kb/2360509/fr
Mon MAC (en 10.6.8) et mon Office sont à jour.

J'ai monté la base sur un autre MAC avec toute sles mises à jour également...

Bref si vous avez une idée... Ou un soft de récup ou de migration vers un autre client mail (que ce soit sur MAC ou PC juste pour récupérer la base).

Merci à vous

régulièrement mon Outlook me met mise à jour de l'identité.
Au lancement, Outlook vérifie systématiquement l'intégrité de la base de données de l'identité principale. Lorsqu'il constate qu'une modification est intervenue, il y a une "mise à jour de l'identité".

Dans certains cas cette mise à jour intervient fréquemment et sans raison apparente. C'est souvent un signe de corruption de la base de données et une reconstruction en vient généralement à bout (sous réserve, évidemment de ne pas trop attendre).

Généralement ça se passe bien sauf là dernièrement, mes éléments envoyés ont disparu entre aujourd'hui et le 4 Décembre (date à laquelle j'avais eu mon premier plantage).
Ah, s'il y a eu plantage, il faudrait donner des détails, ça peut être utile. En règle générale, même si ce n'est pas proposé automatiquement, il est préférable de faire une reconstruction de l'identité après un plantage.

Après quand j'utlise Outlook mes éléments envoyés apparaissent bien dans les éléments envoyés puis ça recrashe et j'ai de nouveau que les éléments datant d'avant le 4 décembre.
J'ai remonté les identités sauvegardées lors des crashs je n'ai pas plus d'éléments.
J'ai un peu de mal à suivre c e qui apparaît et quand... :confused:

J'ai utiliser l'utilitaire de réparation de bases de données. Reconstruit la base en créant une nouvelle identité http://support.microsoft.com/kb/2360509/fr
Les indications qu'ils donnent ne sont pas forcément adaptées aux cas de figure plus complexes. Tu peux tenter de procéder comme suit :
- après avoir quitté Outlook (et avoir vérifié avec le "Moniteur d'activité" d'avoir quitté le "Database Daemon"), créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (bon, jusque là, c'est pareil).
- recopier les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de l'identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. En remplacer le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau (c'est là que c'est différent de ce qu'ils indiquent).
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis relancer Outlook.
- Une reconstruction de la base de données sera proposée et, bien sûr, il faut l'accepter.

Ce n'est évidemment pas une garantie, surtout s'il y a eu une série de plantages et de reconstructions, mais ça peut aider à surmonter le problème...

Après, il y a bien des utilitaires de récupération (comme par ex. celui-ci) mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir...

Pour l'histoire des éléments envoyés : SUite à un crash, je n'avais plus que mes éléments du 4 décembre.
Depuis j'utilisais ma messagerie les nouveaux mails apparaissaient bien. Recrash et plus rien avant la même date du 4 décembre...

Pour la reconstruction j'avais copier tout le dossier et pas les sous répertoires.

Pour l'outil de récupération, je l'avais vu mais comme ça utilise que les archives, je me disais que si j'archivais les éléments envoyés ça n'archiverai que les éléments visibles sous Outlook.

LE seul truc c'est que la récupération de base par l'utilitaire MS m'a toujours dit que la réparation était réussie.

Dernière édition:
Le message exact de la reconstruction etait : "Your database was rebuilt successfully" à la fin d el'étape 5. Donc pour moi il devrait y avoir tout... Se peut il que ce ne soit pas le cas? ça me semble vraiment bizarre en plus dans les autres dossiers je retrouve bien tous mes messages... ça fait un peu comme si c'était archivé à partir d'une date.

Dernière édition:
Dans la mesure où il semble y avoir eu plusieurs plantages, et des messages "disparus", on ne peut pas exclure qu'il y ait eu de vrais soucis dans les fichiers archivés. La reconstruction (de ce qui reste) peut avoir réussi, mais ça ne va pas aller chercher des éléments disparus, évidemment. Mais bon, il est difficile, comme ça, d'en dire plus sans avoir plus d'éléments sur une situation apparemment assez complexe, avec enchaînement de plantages et de reconstructions.

Fais le point de ce que tu as comme archives. Fais quelques vérifications. Et essaye de faire une reconstruction après reconstitution des sous-dossiers de Data Records.

Il suffit juste de prendre tous les dossiers dans "Data Records" et de les copier dans la nouvelle identité et de supprimer la date en écrasant les dossiers déjà présent?

La description me semblait pourtant claire :
.../...procéder comme suit :
- après avoir quitté Outlook (et avoir vérifié avec le "Moniteur d'activité" d'avoir quitté le "Database Daemon"), créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (bon, jusque là, c'est pareil).
- recopier les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de l'identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. En remplacer le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau (c'est là que c'est différent de ce qu'ils indiquent).
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis relancer Outlook.
- Une reconstruction de la base de données sera proposée et, bien sûr, il faut l'accepter.
Qu'est-ce qui te semble manquer de précision ?