Petite question de matériel pour le sans fil

aymeline

Membre confirmé
10 Janvier 2005
15
0
43
Cormeilles-en-Parisis (95)
Je rapelle ma configuration
- un PC qui tourne sous XP Pro et un processeur pentium 2.4 ghz une carte mère asus (je ne sais plus laquelle)
- un Imac G4 800 17' sous PANTHER

Voilà après avoir eu mes réponsesen ce qui concerne le sans fil d'autres questions me viennent à l'esprit et bien sur il me faut des réponses et je pense que le monde qui se promène dans les parages doit bien connaitre les réponses à mes questions :)

Donc je récapitule pour installer chez moi un PC et un mac en réseau sans fil et profiter de ma freebox il faut :
équiper la freebox avec leur carte wifi free
ensuite installer une carte wifi sur le PC. Au fait c'est quoi un iPV ? :eek:
installer un carte airport normale (ancienne generation) sur mon mac. Est ce qu'il y a besoin d'une borne airport ?
Y a t il besoin d'autre chose ?

J'ai lu sur le site apple que pour que ce soit compatible entre PC et mac il faut une carte 802.11b certifié wifi. Est ce bien ça ? Si oui pouvez vous me conseiller une carte ? :)

Voilà.

Merci beaucoup

Aplus tard

aymeline a dit:
Donc je récapitule pour installer chez moi un PC et un mac en réseau sans fil et profiter de ma freebox il faut :

Ok Alors on va répondre :)

aymeline a dit:
équiper la freebox avec leur carte wifi free

Nan, je te conseillerai plutot d'acheter un petit Routeur Wifi, (60 Euros chez nos amis les Riz Cantonnais). C'est une solution pas forcément plus économique, mais tu auras une meilleure portée pour le Wifi, un FireWall integré et avec en plus pas mal de fonctionnalités bien pratiques

aymeline a dit:
ensuite installer une carte wifi sur le PC. Au fait c'est quoi un iPV ? :eek:

Ouais, la il faut passer par une carte Wifi dans le PC, je te conseille d'éviter les périhpériques USB et passer par du PCI.
Je suppose pour le iPV que tu parles du IPv4 ou IPv6.... ne prends pas attention a ça, c'est absolument intuile de savoir ça pour résoudre ton problème

aymeline a dit:
installer un carte airport normale (ancienne generation) sur mon mac. Est ce qu'il y a besoin d'une borne airport ?

Prends plutot une AirPort Express, car tu feras l'acquisition d'un routeur Wifi 802.11G... et donc l'AirPort Express s'impose :)

aymeline a dit:
Y a t il besoin d'autre chose ?

A priori non :)

aymeline a dit:
J'ai lu sur le site apple que pour que ce soit compatible entre PC et mac il faut une carte 802.11b certifié wifi. Est ce bien ça ? Si oui pouvez vous me conseiller une carte ? :)

Il te faut un routeur en G, une carte AirPort Express pour ton Mac, une carte PCI en G... et hop, tu RoXOr le réseau sans fil en 54Mbit/s :up: