Petite question MacBook Pro nappes disque dur

mr.hyde

Membre confirmé
7 Octobre 2014
17
3
Bonsoir ,
Je voulais savoir si la nappe du disque dur est coupé un peu
Est ce que la macbook peux encore demmarre ou est ce normal que l'écran reste noir
Ou l'écran noir n'as rien à voir avec la nappe
Car un amis a voulue changer le disque dur et a déchirer la nappes
Mais l'écran reste noir ou il a pût casser autre chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Il y a très peu de chances que le fait de déchirer une nappe disque dur entraine un écran noir...

Il se peut qu'autre chose ait été endommagé dans l'opération de démontage / remontage, ou tout simplement mal reconnecté.

Merci pour ta réponse

Je l'ai sous la main
Quand je boot il ya le boing
Mais ecran noir ventilateur tourne

En regardant en-dessous toute les nappes sont connecté
Jai essayer de le brancher dans un boîtier de disque dur externe westerne digital
Et en restant appuyer sur Alt rien non plus le boîtier clignote

Il la juste démonter enlever le disque dur qu'il lui a glisser des doigt et déchirer la moitier de la nappes
Il m'a dis avoir rien touché d'autre

Merci pour ta réponse

Je l'ai sous la main
Quand je boot il ya le boing
Mais ecran noir ventilateur tourne

En regardant en-dessous toute les nappes sont connecté
Jai essayer de le brancher dans un boîtier de disque dur externe westerne digital
Et en restant appuyer sur Alt rien non plus le boîtier clignote

Il la juste démonter enlever le disque dur qu'il lui a glisser des doigt et déchirer la moitier de la nappes
Il m'a dis avoir rien touché d'autre
Est-ce que le disque dur a reçu un coup ?

Avec un autre Mac, ce boitier USB contenant ton disque dur fonctionne t'il ?

Et sur le fond, on en sait pas si c'est l'ancien disque dur ou le nouveau qui pose problème ?

Autre hypothèse, si la nappe a été déchirée, donc je suppose que le Macbook n'était pas à plat sur une table, il se peut qu'il y ait eu une traction sur le connecteur de la carte mère, et là c'est plus grave.

Merci locke pour ton aide
Oui le disque marche sur un macbook mais impossible de boot dessus sur mon Mac Mini qui est sous leopard
Pour le disque dur non pas de coup et même c'était l'ancien qui sers maintenant de stockage
Grâce a toi j'ai retenté la
Cetait le retro éclairage qui ne marchait a priori plus avec le flash de mon telephone j'ai pus voir le disque dur et booter dessus
Le retro-eclairage a de nouveau fonctionné , redémarrer puis éteint il marche toujours.
Y a t'il des risque pour que a force il ne marche plus ? Je vais me renseigner s'il y a des probleme avec sa sur le forum ou au pire si vous savez n'hésitez pas :)
On attend la nappes pour tout remonter
Merci de votre aide