petite reflexion sur leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

kakou08

Membre confirmé
26 Juillet 2005
20
0
53
bonsoir a tous
je me pose quelques questions sur leopard
1) Front raw seras t-il livré avec leopard? Si oui comment ferais-je pour me servir de la telecommande apple remote sur mon imac G4?
2)Photo booth qui je pense et sur les derniers mac fait t-il partit integrante de tiger?
Seras t-il sur leopard et fonctionneras t-il avec ma webcam qui n'est pas une isight?
3)Quid des autres applications tels que Comic Life, Big Band Board Games,OmniOutliner,
qui sont sur les nouveau mac et que je n'est pas dans ma version de tiger?
Seront t-il sur leopard?
4)Et leopard sortiras t-il en UB ou y auras t-il des cd PPC et d'autres intel?

et enfin Peut on supposer que leopard sortiras en plusieurs versions selon si on a une tele commande ou non,ou si l'on possede une webcam intégrée ou pas,et(allons y franchement)
pourquoi pas une version de base pour PC?

kakou08 a dit:
bonsoir a tous
je me pose quelques questions sur leopard
1) Front raw seras t-il livré avec leopard? Si oui comment ferais-je pour me servir de la telecommande apple remote sur mon imac G4?
2)Photo booth qui je pense et sur les derniers mac fait t-il partit integrante de tiger?
Seras t-il sur leopard et fonctionneras t-il avec ma webcam qui n'est pas une isight?
3)Quid des autres applications tels que Comic Life, Big Band Board Games,OmniOutliner,
Seront t-il sur leopard?
4)Et leopard sortiras t-il en UB ou y auras t-il des cd PPC et d'autres intel?

et enfin Peut on supposer que leopard sortiras en plusieurs versions selon si on a une tele commande ou non,ou si l'on possede une webcam intégrée ou pas,et(allons y franchement)
pourquoi pas une version de base pour PC?
1) Je pense que Front Row sera intégré à Léopard mais qu'il ne sera pas compatible avec tous les modèles de Mac…
2) Pareil pour Photo booth je pense que tout dépendra du modèle.
3) Pour ces applications je ne sais pas peut-être que d'autres pourront te répondre.
4) Je suppose que Léopard sortira en UB, car ça ne serait pas une bonne idée venue d'Apple de vendre des versions PPC et des versions Intel à part… Pour la simple raison qu'Apple ne pourra pas savoir combien de version PPC et combien de version Intel mettre en vente… Il sera donc plus pratique pour Apple de mettre en vente une version UB.
5) Je ne pense pas que Leopard sortira en plusieurs versions différentes, ça paraît peu probable. Je pense plutôt qu'il n'y aura qu'une seule version et que selon la bécane l'installation de Léopard installera plus ou moins d'éléments…

Voilà j'espère t'avoir aidé :zen:

Pour répondre à ta question, c'est assez simple. Léopard pourra intégrer tous les softs que tu as cités. La procédure d'installation est quant à elle suffisamment 'intelligente' pour vérifier les pré-requis avant de s'installer.

Une chose est sûre, les nouvelles machines à processeur Intel seront mieux loties pour Léopard. ce qui est normal. Pas à cause de Léopard forcément mais parce qu'elles sont plus ... modernes (processeurs bi-cores, nouvelles cartes, etc)

Ca tournera mieux sur du Mactel car il faut que cela tourne mieux sur du mactel. C'est aussi simple que ca...

ederntal a dit:
surtout car ils sont beaucoup plus puissant lol...
Surtout parce que passer des mois à développer un os implique que l'on pense en priorité aux machines de demain.

kakou08 a dit:
Seront t-il sur leopard?

C'est peu probable. C'est le genre d'applications livrées avec les Mac, mais pas avec les OS, à l'instar d'iLife.

jaipatoukompri a dit:
Au moins 24 fois plus rapide, donc tout est logique, circulez y a rien à voir :siffle:

:D:D:D Il est sadique quand meme :D:D:D

Moi je demande juste que front raw soit livré avec léopard et puisse marcher sur mon vieux G5. C'est trop demander steve?:siffle::D

oh, tu sais, FrontRow sur un G4, ca tourne pas mal (G4:1,67) alors, sur un G5 :siffle:

Je pense que Front Row sera compatible avec TOUS les ordinateurs mac. Ceux qui gèrent la télécommande, tant mieux. Sinon, des touches sur le clavier. Ou, vendre l'Apple Remote avec un capteur infrarouge usb. Photo Booth, ça devrait marcher avec toutes les caméras gérées par OSX.

d'ailleur, FrontRow est installé sur les MacPro, biens que privés de port IR… et donc, FR est desactivé (y'a une manip ;) )
Voila… apres, FrontRow et Photo Booth, ce sont de purs gadets, donc, gratuit, oui (et livrable en bundle sans se poser de question ;) )

Attention, quand on dit "TOUS" les Mac, ca peut remonter tres loin... Il y a un moment ou l'on doit dire la verite. C'est rageant de devoir racheter plus ou moins regulierement des ordinateurs, mais l'electronique ca vieillit, les risques de panne augmentent, et maintenir la compatibilite (de l'OS mais aussi de toutes les applications type FR) avec des architecture trop vieille coute forcement quelque part. Si ce n'est de l'argent, ce sera des moyens humains qui pourraient etre reattribues a debugger a fond iTunes (par exemple...) ou des projets qui concernent plus de monde.

Je referme la parenthese : je ne vois pas comment Apple ferait pour ne pas supporter activement FR et PB sur tous les Mac produits ces 3 dernieres annees (au moins), et ca comprend donc G4, G5 et Intel.

On va attendre patiemment le 8 janvier, et plus tard, pour voir ce qu'il s'y dit et s'y présente. Pour le reste vous connaissez le chemin du forum Rumeurs. Ici, on essaie dans la mesure du possible, de s'en tenir aux faits établis et avérés.

Statut
Ce sujet est fermé.