Petites questions d'un gars qui vient de switcher

Guichome

Membre confirmé
17 Mai 2008
19
0
47
Salut j'ai un Macbook depuis une semaine .. et depuis mon PC ne démarre plus souvent :)

Et donc j'ai plusieurs petites questions à vous poser :

- lorsqu'on lit un film (divx ou dvd) est ce que le mac se met en mode économie d'énergie (baisse de la luminosité, veille, ...) ?
est il possible comme sur PC de spécifier des programmes durant lesquels le mode éco ne se déclenche pas ?

- est il possible d'avoir le débit wifi à côté de l'icone airport ? par une application ou autres?

- avec amsn on peut faire des conférences visio? (son +image)

- est ce le bon endroit pour poster ces question ?

Merci d'avance

Tchuss

Guichome

Dernière édition:
Tout d'abord bienvenue à toi :)

Pour que ton mac ne se mette plus du tout en mode économie d'énergie je te conseille une petite Application qui s'appelle Cafféine.

Pour amsn je ne sais pas si on peut faire des conférences mais je sais qu'avec Adium on peut avec le plug-in MeBeam...

Ben sans aller jusque là, les programmes tels que "lecteur DVD" ou VLC bloquent la mise en veille de l'ordi lors de leur fonctionnement. La lecture d'une séquence étant considérée comme un processus actif, le mac ne se mettra pas en veille.

Ben sans aller jusque là, les programmes tels que "lecteur DVD" ou VLC bloquent la mise en veille de l'ordi lors de leur fonctionnement. La lecture d'une séquence étant considérée comme un processus actif, le mac ne se mettra pas en veille.

Du moment que le lecteur soit en plein écran ;)

Ouaipe, exact...
Cela dit, je pense que, quand on ne fait rien à côté, on lit en plein écran :)

Et bien contrairement à ce qui est dit au dessus entre la theorie et la pratique y a une marge
j'ai constaté sur plusieurs Macs que parfois ca vazouille et que baisse de luminosité puis parfois economiseur s'enclenche quand même
Et c'est abordé ( sur le web)

solution
y en a mille
la plus hard mais selon moi pas terrible "repousser le timing de baisse de luminosqité economiseur etc

ou

utiliser un des multiples utilitaires qui "simulent" une activité ou bloquent la baisse temporairement

Par exemple jiggler qui simule un mouvement de souris-curseur ( donc pour l'ordi curseur qui bouge=activité)
http://www.sticksoftware.com