Petites questions sur le Netopia Cayman

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 354
72
47
superced.rb38.eu
Voila, ca va etre un peu technique...
Le modem Cayman semble etre aussi un routeur.
Je ne l'ai pas encore recu, mais ca va pas tarder et je me pose beaucoup de questions.

Le modem est connecte a l'ADSL.

J'aimerais racorder le modem routeur a un switch. Ce switch serait raccorde a 2 machines possedant des adresses IP du type 192.168.1.x.

Je voudrais que le modem routeur route les paquets vers les deux machines. Je ne veux pas utiliser le DHCP du modem routeur. Ce qui veut dire qu'il doit falloir mettre un masque de sous reseau ou les adresses de mes machines en "dur" dans le modem routeur.
Donc, le modem routeur devra faire NAT entre internet mondial et mon reseau IP prive.

D'autre part, j'aimerais faire du port forwarding. C'est a dire que lorsque quelqu'un se connecte sur l'IP (IP publique) du modem routeur avec le port 21 (par exemple), le datagramme IP est bien renvoye a une de mes machines du reseau prive avec ce meme port. Il faut que je puisse definir axactement quel port du reseau publique correspond a quel port et quelle adresse IP du reseau prive.

En gros, le modem routeur ferait comme un Mac qui aurait le demon natd lance + des regles de port forwarding.

Est-ce possible de configurer ca sur le modem routeur?
Comment?
Ai-je ete clair?