"Petits noms" des systèmes ??????

• Créateur du sujet Créateur du sujet neveu
  • Date de début Date de début

neveu

Membre confirmé
5 Juin 2010
12
0
83
Gers
Bonjour à toute la communauté qui m'a déjà bien dépanné !,

Il faut dire que je suis un "toutnouveaurécent(sic)" et que j'avais perdu le contact avec l'univers Mac que je redécouvre actuellement. J'ai beaucoup parcouru ces forum pour "apprendre" et mes remettre à jour.
Mais je suis souvent gêné par les termes "Snow Leopard", "Leopard", etc...
Pourriez-vous m'indiquer un site où ils feraient le point sur les divers O.S Mac existants, comment identifier avec certitude le système sur sa propre machine, Noms de famille et leur différentes versions, etc, etc...
Car j'aimerais bien y voir plus clair !

Un grand merci à tous par avance des efforts que vous ferez pour "déniaiser" un Pappy un peu paumé quand même.

A +

Jean

oh, ça va aller très vite

Os X.6 (le dernier, actuellement en X.6.3) = snow leopard
Os X.5 (dernière mouture X.5.8) = Leopard
Os X.4 (dernière mouture X.4.11) = Tiger
Os X.3 ( dernière mouture X.3.9) = Panther
Os X.2 (dernière mouture X.2.8) = Jaguar
Os X.1 (dernière mouture X.1.5) = Puma
Os X.0 (dernière mouture X.0.4) = sheeta

voilou

;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

comment identifier avec certitude le système sur sa propre machine, Noms de famille et leur différentes versions, etc, etc...

menu pomme (en haut à gauche) puis "à propos de ce mac"

;)

ps: ce sujet aurait plus sa place dans "Mac Os", cette section-ci est prévue pour les soucis technique des imac intel

voir à ce propos la table d'orientation (clique)

bonne continuation "papy" :D

Un grand merci à tous...
Vos réponses sont toujours un régal pour moi !!!

Amicalement,

Jean

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.