Peut on éliminer les calques ?

Tom Pouce

Membre confirmé
29 Décembre 2006
11
0
Quand je charge un dessin et que je veux y rajouter des légendes avec l'outil texte, ce que je tape dans la mini-fenêtre de texte:
1) n'est pas visible pendant la frappe mais seulement quand je clique en dehors de la zone texte, c'est assez génant
2) apparait un "calque" et il s'en rajoute autant de fois que je veux saisir une autre légende de texte

Je suis sur que ces "calques" sont un chose merveilleuse, mais moi je n'en ai pas grand chose à faire et je voudrais les empecher d'apparaitre. Je voudrais mon dessin et rien d'autre, et voir ma frappe au fur et à mesure que je tape une lettre de plus. Est ce possible ?
Merci d'avance
 
• Vérifiez que le cadre de saisie du texte soit suffisamment grand et adapté à la taille des caractères que vous saisissez. Au besoin réajustez-le (y compris durant la frappe du texte).
• Vérifiez la couleur du texte que vous saisissez. La couleur utilisée est celle affichée comme couleur de 1er plan dans la palette d'outils (un texte blanc sur fond blanc ne se verra pas.
• Si vous ne souhaitez pas utiliser les calques, allez dans les préférences étendues>Générales>Édition et décochez la dernière option "Créer automatiquement un calque lors de l'ajout d'un nouveau texte".
 
merci +++