Peut on mettre une carte Airport Extrem dans un Powerbook G4

niko53

Membre confirmé
31 Octobre 2004
61
2
80
Je viens d'acheter un Powerbook Titanium 17 pouces 1,5 ghz pour la petite somme de 350 euros.

Il n'est pas équipé d'Airport mais j'ai à la maison une carte Airport Extrem qui était sur un Imac G5. Je peux l'installer ou pas. C'est le même modèle ou pas ?

Quelle est la méthode svp ? Y'a un tuto expliquant qui traine ???

Salut,
Toute d'abord, petite correction, si ton powerbook fait 17pouces, et 1,5Ghz de processeur, ce n'est pas un Titanium, mais un PowerBook G4 ( tout court ^^ )

Secundo, il y a une carte AirPort à l'origine dans cette machine. Je suppose qu'elle ne doit plus y être présentement.

Tertio, il y a plusieurs type de carte airport dans les iMac G5 ( 3 Modèles différents ), donc il faudrait que tu précises a peu près la taille et le type de connecteur pour savoir si ça ca rentrer dans ton powerbook.

Au plaisir :D

Pour ton modèle, il s'agit de l'AirPort Extreme que l'on mets dans les eMac, les iMac G5, et certains iBook. Elle se situe en dessous du "Pc card cage".
Pour cela il faut que tu enleves la batterie, le cache de la mémoire, le top case ( en oubliant aucune vis en en arachant pas le connecteur du clavier ) puis démonter le PC Card Cage.
En tout cas c'est une manipulation plutôt délicate. Vérifie avant toute chose si tu as le Flex de la carte AirPort, car si tu ne l'as pas tu ne pourra pas continuer.

ok je vois que tout cela a lair délicat, je vais passer par le port USB à ce moment là. Y a t'il une marque que vous me conseillez ?

Merci beaucoup.b