Peut-on passer un MacBOOK intel core duo en 10.5 ou +

E-ma2.0

Membre enregistré
4 Janvier 2012
4
1
bonjour
J'ai un MacBook noir 2 GHz Intel core Duo est ce que je peux passer de 10.4.11 à 10.5 ou plus?
je viens d'avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir connecter mon iPad tout neuf sur mon Mac alors que ma belle fille n'a pas eu de pb avec son vieux PC. Je suis dégouté. En pense que je vais bientôt virer ma flotte de 6 Mac pour des PC pourtant ça fait 25 ans que je suis un inconditionnel. Mon MacBook noir tourne à merveille, je ne vois pas pourquoi je dois raquer pour un autre et foutre celui-ci en l'air.

bonjour
J'ai un MacBook noir 2 GHz Intel core Duo est ce que je peux passer de 10.4.11 à 10.5 ou plus?
je viens d'avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir connecter mon iPad tout neuf sur mon Mac alors que ma belle fille n'a pas eu de pb avec son vieux PC. Je suis dégouté. En pense que je vais bientôt virer ma flotte de 6 Mac pour des PC pourtant ça fait 25 ans que je suis un inconditionnel. Mon MacBook noir tourne à merveille, je ne vois pas pourquoi je dois raquer pour un autre et foutre celui-ci en l'air.
A priori il doit pouvoir tourner avec 10.5 et 10.6 si tu as la Ram en conséquence…

Salut Dos Jones
Ma colère a eu pour effet de vexer mon MB car le lendemain de mon post le DD à laché. Si si, je l'avais trop injurié et ça lui a pas plu. J'en ai donc installé un nouveau plus puissant, plus rapide et j' en ai profite pour installer snowboard leopard : et ça marche! Àu détail près que sur mon réseau du bureau je ne vois plus mon serveur NAS ce qui est un pb pour bosser. J'ai réglé les préférences de partage de fichier via SMB mais rien n'y fais. Si tu as une solution, merci

Salut Dos Jones
Ma colère a eu pour effet de vexer mon MB car le lendemain de mon post le DD à laché. Si si, je l'avais trop injurié et ça lui a pas plu. J'en ai donc installé un nouveau plus puissant, plus rapide et j' en ai profite pour installer snowboard leopard : et ça marche! Àu détail près que sur mon réseau du bureau je ne vois plus mon serveur NAS ce qui est un pb pour bosser. J'ai réglé les préférences de partage de fichier via SMB mais rien n'y fais. Si tu as une solution, merci

J'avais cet ordinateur au moi de Mai et je suis passé sous MBP avec SL , et effectivement , mois les lecteurs réseaux mettent du temps a apparaitre dans le finder.

Au cas ou / regarde en lançant le finder et clic droit dans la barre latérale gauche (avec music images etc ..) et sélectionne "les prefs de la barre latérale" et vérifie que les lecteur réseaux soient bien cochés .

Vous voulez que je fasse parler la poudre… :o

On revient au sujet initial SVP… ;)

• J’aime
Réactions: kaos
Salut à toutes et Tous
Effectivement qq esprits perspicaces ont compris que j'avais besoin de vacances... à la neige... mais à la plage aussi pourquoi pas, je prends!
Mais revenons à nos moutons qui depuis me font devenir chèvre! J'ai vérifié ce qu'a dit Kaos :

"Au cas ou / regarde en lançant le finder et clic droit dans la barre latérale gauche (avec music images etc ..) et sélectionne "les prefs de la barre latérale" et vérifie que les lecteur réseaux soient bien cochés ."
Tout est coché mais je ne trouve pas le terme "lecteur réseaux". Uniquement le terme "serveurs connectés".
merci de votre aide.

On vient de me donner la solution
sur le finder taper pomme-k
entrer l'adresse ip du serveur
entrer nom d'utilisateur et mot de passe du serveur
et voila!
ensuite sélectionner le dossier des données créer un alias sur le bureau et le tour est joué!

bonne journée à tous

• J’aime
Réactions: kaos
On vient de me donner la solution
sur le finder taper pomme-k
entrer l'adresse ip du serveur
entrer nom d'utilisateur et mot de passe du serveur
et voila!
ensuite sélectionner le dossier des données créer un alias sur le bureau et le tour est joué!

bonne journée à tous

:up: génial , je connaissais pas ! du coup je l'utilise pour me connecter a mon serveur pour faire passer des fichiers et que j'ai pas spécialement besoin de contrôle distant ...