iOS 10 Photo en raw

Lightroom sait se connecter au cloud de adobe en théorie, par contre impossible de trouver comment. Ca fait plus de 15min que je cherche... (o_O)
 
Cliquer sur le logo LR en haut à gauche de l'appli iOS, puis choisir "Se connecter" ;)
La MAJ d'hier a ajouté le support du 7+ et de son double capteur.
 
Déjà fait, ça m'affiche mon nom, mon adresse mail utilisée pour le compte adobe et "vous êtes abonné".
Mais les photos prise avec Lightroom semblent vouloir rester indéfiniment sur l'iPhone (sauf si je les exporte en jpg) ...
 
Si c'est votre nom qui apparaît c'est que c'est bon , vous êtes bien connecté à votre abo CC, il n'y a plus rien à faire.
Pour le workflow, prenez une photo avec Lightroom iOS, copiez là dans l'album intitulé "Collection mobile", puis ouvrez Lightroom sur le fixe et accédez à la même "Collection mobile" pour y retrouver la photo prise (sous réserve que votre Lightroom fixe soit également connecté au même compte CC).
 

Fichiers joints

  • IMG_1639.PNG
    IMG_1639.PNG
    85,4 KB · Affichages: 63
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    119,1 KB · Affichages: 46
J'ai enfin trouvé pourquoi grâce à une vidéo youtube et je vais l'indiqué ici car c'est vraiment n'importe quoi...
Sur le Lightroom du fixe il faut:
1) Mettre la souris sur son nom (en haut à gauche)
2) Cliquer dessus pour faire apparaitre le menu déroulant
3) Sélectionner "Synchroniser avec Lightroom mobile"

Les photos prise avec l'iPhone seront enfin visible sur le fixe mais que dans Lightroom et non dans le Creative Cloud.
Je cherchais bêtement une option sur l'iPhone >_<

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
 
J'avais installé cette application en pensant que ça pouvait avoir un lien. Je l'ai ensuite supprimé car je n'ai pas besoin d'avoir des milliers de clouds différents ... Celui d'apple et de google me suffisent :)

En tout cas merci de ton aide. Il ne me reste plus qu'à voir ce que donne d'autres applications comme ProCamera ;)