Photo et DVD

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
J'ai un ami qui me dit que son zoli papa onel lui a déposé un lecteur DVD qui lit le MP3 mais aussi le JPEG.
J'en déduit donc qu'il lit les photos
cool.gif
. Ma question est la suivante : comment faire un CD simple de photos lisible sur sa platine avec mon mac sous X.1 et os 9.1 avec taost 4.02 ou disk burner...
tongue.gif
 
J'ai l'impression de faire un bide avec ma question. Me suis je mal exprimé ?

graver un CD avec des photos en Jpeg : fastoch même moi j'sais faire.
Ma question était faut il graver le CD ds un format particulier afin de pouvoir consulter des photos en jpeg via un lecteur de DVD qui se vante de lire ce format.

 
Si tu cherche a faire un diaporama visible sur une platine dvd de salon, on en parle ici.

Dans le dernier Macworld (la revue) de janvier (n. 134) il y a une rubrique ou ils expliquent très bien comment réaliser un diaporama sur un cd normal, visible sur une platine de salon, avec un menu qui permet de mettre plusieur diaporama sur ton cd avec programe VCD Builder et toast.
wink.gif
L'article est très bien fait. (j'ai compris, c'est dire...
laugh.gif
)
 
merci pour les renseignements.
Je vais essayer à ceci près que je possède taos sous 9 et non sous X mais je ne pense pas que cela pose de problème...

Pour préciser encore ma demande, ma question était de savoir si je pouvais lire des photos gravées "brutes" sur un CD sans logiciel compléméntaire comme VCD builder puisque le lecteur présente cette fonctionde lecture de Jpeg en évidence. Ou alors c'est juste un argument marketing car peut être que tous les DVD lisent le Jpeg .
 
Bon ben ça ne marche pas chez moi non plus ...
Ca coince au moment de la gravure : Taost 4.02 s'ouvre ds classic tout semble correcte sauf que il me dit que je n'ai pas de graveur !
Je crois qu'il existe des conflits entre taost et diskburner. Je laisse comme ça jusqu'à ce que j'ai taost titanium...j'ai les boules , il manque tjs 1 truc
mad.gif


Merci pour l'essai et meilleurs voeux à tous.
 
desactive les extensions usb et firewire authoring support, ça devrait aller mieux
smile.gif

et désactive aussi l'extension diskburner
 
En fait c'est un peu compliqué pour moi mais pour faire simple :

j'ai 2 DD avec le 1 sous 9.1 qui supporte toast 4.02 et où normalement diskburner est desactivé et le 2 sous X.1 sur lequel je travaille tout le temps et où Diskburner est en service par défaut ! tu me suis ?

Quand j'utilise VCB et que je veux graver , il fait appel à toast par défaut et par conséquent l'ouvre via "classic". Là : erreur précedemment citée où il ne trouve pas de graveur.
Pour savoir exactement ce qu'il se passe , je demarre directement ma machine sur mon DD1 sous 9 (diskburner est déjà desactivé) et là il me dit qu'un autre pilote pour le graveur existe déjà ! la seule explication en est peut être que ce pilote en question est simplement Diskburner installé sur le DD2 sous X.1....

Ma question est finallement assez simple : comment desactiver diskburner sous X de manière transitoire ?
 
toast 4,02 est incompatible avec os 9,1, et diskburner

j'ai acheté toats 5 et depuis plus de pblm

pour ton animation et visualisation sur un lecteur dvd de salon

soit que tu utilises d'abord imovie et tes photos seront exportées vers toast via quicktime

autre solution tu utilises powerpoint, tu fais tes commentaires par écrit, tes animations et tu exportes vers quicktime

Ensuite tu suis la pocédure pour graver un vcd explicitée dans le manuel de toast 5 page 89 et suivante

Test d'abord le média que tu vas graver car tous ne sont pas relisibles sur les lecteurs de salon

 
Concernant les "photo CD", je crois pas que le vrac convienne.
Les photos cd de kodak (est-ce la même chose ?) ont un dossier PICTURES dans lequel se trouvent les images.
Il ne semble pas qu'il existe une norme "JPEG Picture CD"
c'est peut-être pour éviter l'utilisation du mot Kodak qui est surement très réglementée.
des éléments de réponse
 
j'ai testé un cd avec des photos en vrac, et d'autre dans des sous dossier dans le lecteur himage vendu par rue du commerce, et c'est impecable. l'interface pour les photos est la meme que pour les mp3, avec en plus, un preview au format vignette.
certaines photo refusaient de s'afficher, mais elles etaient enregistrés en jpeg progressif.
wala... a+