iOS 16 Photo et iCloud

Statut
Ce sujet est fermé.

Grossquiche

Membre confirmé
25 Juillet 2023
25
3
37
Hello !

voila 2 jours que j'essaie désespérément de sauvegarder une partie de mes photos iPhone vers un disque dur externe. Je dispose d'un PC et d'un Mac pour l'opération.

Ma problématique est la suivante :

Je souhaite enregistrer une sélection de photos contenues dans mon iPhone (pas toutes) vers un de mes ordi tout en conservant le format Live Photo ainsi que le format "vignette".

j'ai donc essayé plusieurs méthodes mais rien ne va..

- En connectant mon iPhone par câble sur l'ordi et en recherchant dans les dossiers photos. C'est un bordel monstre, impossible de cibler des photos précisément pour les enregistrer sur l'ordi.

- Avec l'appli Google photos d'abord, mais dans mon téléphone cette dernière n'affiche pas toutes mes photos prises.

- Lorsque je passe par l'appli photos de mon Mac et que je connecte mon iPhone , la seule solution proposée est d'exporter TOUTE ma photothèque vers mon Mac alors qu'encore une fois je ne veux en enregistrer qu'une partie.

- J'ai donc essayé de me tourner vers iCloud mais nouveau problème, je ne dispose pas d'abonnement payant (j'ai l'offre basique 5Go et je souhaite continuer ainsi). J'ai donc un message qui m'empêche d'activer la fonction "photos" et qui me redirige vers des solutions de stockage payantes. Le volume de ma photothèque iPhone étant supérieur à 70Go.

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser la fonction drive d'iCloud et éventuellement y stocker uniquement ce que l'on souhaite, mais je ne sais pas comment procéder.

Peut être d'autres solutions possibles ?

Merci pour vos lumières

Edit : j'ai essayé avec transfert d'images (application native dans macOS). Elle se rapproche de ce que je recherche puisqu'elle permet le transfert d'une sélection d'images vers l'ordinateur. En revanche elle ne permet pas le transfert d'un album entier (il faut sélectionner manuellement toutes les photos désirées).
 
Dernière édition:
Bonjour

Ici mis à part la sélection manuelle, je ne vois pas comment faire.

Si le souhait est de ne pas passer par les solutions fournies, il est possible de sélectionner les images sur l’iPhone puis de se les envoyer par mail.
Le téléphone créera alors un lien de téléchargement qu’il faudra lire sur le Mac.
Télécharger les photos qui seront alors toutes dans un dossier.
 
Re-bonjour,
As-tu des difficultés à utiliser l’une des 3 solutions données pour la question similaire posée dans un autre fil ?

PS : selon la solution retenue il faut en préalable :
  • sur l’iPhone : dans Réglages > Photos en bas de page, cocher au besoin le transfert du fichier d’origine, au lieu d’automatique par défaut…
  • pour la solution AirDrop, il faut activer l’option sur l’iPhone (dans Réglages > Général > AirDrop, activer au moins Contacts seulement) et sur le Mac
 
Dernière édition:
Effectivement j'ai préféré créer un post à part qui concerne mon problème en détail en plus de ma réponse sur l'autre post.
J'ai envisagé les 3 méthodes que tu proposes mais aucune ne me satisfait pleinement (rapport au Live Photo)
Bonjour

Ici mis à part la sélection manuelle, je ne vois pas comment faire.

Si le souhait est de ne pas passer par les solutions fournies, il est possible de sélectionner les images sur l’iPhone puis de se les envoyer par mail.
Le téléphone créera alors un lien de téléchargement qu’il faudra lire sur le Mac.
Télécharger les photos qui seront alors toutes dans un dossier.
je pense que le problème restera entier concernant le Live Photo :(
 
Effectivement, le Live Photo, que je n’utilise jamais, pose problème…
 
Statut
Ce sujet est fermé.