Photo iCloud

Wildestwolf

Membre enregistré
24 Mai 2015
3
0
31
Bonjour tout le monde, alors voilà, je dispose d'un Mac équipé de sa dernière vesion et donc de l'application Photo, et d'un iPhone 6.
Je ne comprend plus rien avec leurs système de photo iCloud..
Quelqu'un pourrais-t'il m'expliquer quel est la différence entre la photothèque icloud et mon flux photo?

Merci d'avance !

Si tu comprends l'anglais, cet article résumé très exactement les différences entre les deux :

http://www.imore.com/icloud-photo-library-and-photo-stream-whats-difference

Grosse modo, le flux de photos, c'est limité dans le temps (photos de moins de 30 jours dans la limite de 1000 photos), ça sauvegarde des versions réduites des photos. Par contre, ça n'est pas stocké sur les 5 Go gratuits iCloud.

Personnellement je trouve ce que ça ne sert absolument a rien. Au contraire, ça fait des doublons, tu te retrouves avec des photos de l'iPhone d'un côté, des photos de l'iPad de l'autre et en plus les mêmes photos mais mélangées au sein du flux de photos. C'est le foutoir. En plus il y a un doute sur la qualité des photos issues du flux, je pense que la seule façon de récupérer les originaux c'est de passer par iPhoto, mais qui est maintenant obsolète.

La photothèque ça permet de synchroniser les photos de tous les appareils iOS et OS X, en version originale, et sans limite de temps, par contre ça utilise le stockage iCloud.

Personnellement j'adore cette solution... Des que tu es dans le wifi, les contenus des appareils et de iCloud se synchronisent ensemble et deviennent identiques au final, partout.

Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien se que je me disais, le flux photo est un gros foutoir.. Je l'ai activer ne serrais-ce qu'une journée et ça m'a remplis l'iPhone de vielles photos...j'utilisais il me semble la photothèque pour envoyer les photos dans l'application Photo sur Yosemite.
Merci beaucoup j'y vois plus clair!

Dernière question, le flux photo prend de la place non?

Le flux de photo prend de la place sur les appareils je pense (mais les photos sont réduites donc ça prend moins de place que les mêmes photos dans la pellicule, tu peux voir la place que ça prend dans réglages / utilisation / gérer le stockage / photos et appareils).

Par contre ça ne prend pas d'espace iCloud, contrairement à la photothèque iCloud.

Le flux de photo prend de la place sur les appareils je pense (mais les photos sont réduites donc ça prend moins de place que les mêmes photos dans la pellicule, tu peux voir la place que ça prend dans réglages / utilisation / gérer le stockage / photos et appareils).

Par contre ça ne prend pas d'espace iCloud, contrairement à la photothèque iCloud.

C'est que c'est pas evident de bien comprendre
Merci adixya de tes explications ;)