Photocopieur, macbook et... serveur d'impression ?

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonjour,
Je cherche à relier un gros photocopieur Toshiba e-studio 350 directement à mon Macbook, savez-vous si c'est possible ?
J'ai essayé via le port usb, sans succès. Le copieur est trouvé mais n'imprime pas.
J'ai essayé de connecter un câble ethernet mais l'imprimante n'apparaît pas (bon câble ? manip IP ou autre à faire ? Je n'y connais rien !)
Je n'ai pas essayé de brancher sur ma neufbox car celle-ci est dans mon salon et le photocopieur dans mon bureau... Je n'ai pas envie d'avoir un photocopieur dans mon salon !
J'ai également à disposition sur le copieur un port parallèle et un rj45.

Les informations que me donnent le manuel sont les suivantes : "le système peut être utilisé avec une connexion d'imprimante Apple Talk à l'aide du pilote d'imprimante Laserwriter 8 et avec connexion au réseau Apple Talk", "le système peut être utilisé avec une connexion d'imprimante LPR à l'aide du pilote d'imprimante LaserWriter 8 et avec connexion au réseau TCP/IP" mais aussi "Macintosh ne prend pas en charge l'impression USB".

Quelle est la solution ? Dois-je me procurer un serveur d'impression pour y parvenir ? J'avoue que je suis un peu découragé, tous ces termes ne me sont pas très familiers...

Merci de votre aide ! :)

Il faudrait commencer par aller sur le site du fournisseur (ici Toshiba) récupérer le bon pilote pour ton système, après cela devrait s'améliorer.

S'il n'y a pas de pilote officiel de Toshiba, ce sera sans aucun doute plus délicat.

Merci bompi, j'ai téléchargé le bon pilote mais cela ne fonctionne pas mieux... j'ai testé la connexion par port parallèle, usb et ethernet, en vain ! Quelqu'un a une idée ? Max