Photographe: quel Mac?

marmotte007

Membre enregistré
13 Septembre 2005
3
0
Bonjour à tous.
Je suis photographe et j'envisage de changer d'équipement informatique (je suis avec un pc qui commence à dater un peu, et qui gère extrèmement mal les images).
Je ne travaille pas encore en numérique mais ça ne saurait tarder, et quand je travaille en argentique une partie de mes reportages est scanné et transféré sur l'ordi (pour les graver sur cd, transmettre par mail, etc...).
J'aimerais savoir vers quel type d'équipement je dois me tourner? Tant qu'à faire je voudrais quelquechose qui tourne pas trop mal, et qui puisse accepter l'évolution des boitiers numériques dans les années à venir...???
Et "l'animal", je l'achète où? Faut prévoir quel budget? Les logiciels, c'est pareil ou pas (photoshop, etc)? Y a des formules de packs comme avec les pc, etc, etc...???
Je sais ça fait beaucoup de qusetions, mais je dois avouer que je suis un peu perdue là... :rolleyes:
Y a des inconvénients au mac? (je sais bien que vous allez me dire que non :D , mais bon...).
Et si vous avez autre chose à rajouter pour info, hésitez pas!
Merci. Céline.

Basiquement je dirais l'imac, plus professionnellement le powermac. Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour la maison avec un peu de retouche de temps en temps, l'imac fera largement ton bonheur (processeur puissant, dalle du 20" de très bonne qualité), si c'est professionnel avec beaucoup de retouche, un powermac irait peut être mieux (écran séparé, évolutivité). Mais bon, soyons honnête, tous les mac géreront une collec de photos sans problèmes. Il faut juste mettre un peu de ram dedans. :D

Bonjour et bienvenue :coucou:

En fait ça va dépendre aussi de la quantité, de la taille et utilisation professionnelle ou pas.