photoshop CS pb ouverture fichiers

lopoOM

Membre confirmé
11 Janvier 2006
62
3
Montpellier
Bonjour à tous,
hier j'ai réinstallé Mac osX Tiger (archivage de l'ancien DS) + maj de logiciels (Tiger 10.4.7 ect...). Depuis photoshop n'arrive plus a ouvrir mes fichiers par un double clic dans le finder !!! Par contre fichier/ouvrir marche. Que puis-je faire pour régler le problème?
Merci d'avance.:up: :up: :up:

lopoOM a dit:
Depuis photoshop n'arrive plus a ouvrir mes fichiers par un double clic dans le finder !!!
Tu veux dire que les images s'ouvrent avec une autre application (au hazard Aperçu)?
Si c'est ça: pomme i sur un jpeg > ouvri avec > photoshop et cliquer sur tout modifier.

ouvrir_avec6_toutmodifier.png

non pas du tout, je double clique sur le finder mais rien ne s'ouvre (toutes mes images sont déjà configurées pour s'ouvrir avec photoshop). Par contre quand je fais fichier/ouvrir ça marche. Merci quand même.:up:

J'avais eu ce problème il y a longtemps suite à une ré-installation de mon système à partir d'un backup ! Et il m'a fallu refaire une ré-installation de Photoshop à partir du CD. Si je souviens il s'agit d'un fichier qu'il manque dans le dossier "utilisateur". Je pense que si tu fais une recherche tu pourrais peut être trouver la réponse que l'on m'avait donné il y a 2-3 ans ! :)
Mais dans tout les cas je crois qu'il te faudra procéder à une ré-install !

J'ai eu le même problème également, le fichier manquant est : utilisateur > bibliothèque > préférences > paramètres adobe photoshop CS.

Je m'en suis sorti en réinstallant photoshop...

Au secours

En transferant mes données de mon powerbook à mon tout nvo tout bo macbook pro...j'ai une petite option photoshop qui a disparu

je ne trouve plus le "pot de peinture" qui me permets de colorer mes cadres (voir d'encadrer tout court)

Che passa ? :confused:

Flomac, ai je besoin de te dire que j'ai tres tres tres honte

*Vélane court se planquer sous son lit*

Merci :D

Ps: Pour sauver le peu d'amour propre que j'ai, je dirais, que j'avais cliqué dessus et que ca avait pas marché hein ! (il faut l'etendre apparemment ^^)

Vélane a dit:
Flomac, ai je besoin de te dire que j'ai tres tres tres honte

*Vélane court se planquer sous son lit*

Merci :D

Ps: Pour sauver le peu d'amour propre que j'ai, je dirais, que j'avais cliqué dessus et que ca avait pas marché hein ! (il faut l'etendre apparemment ^^)

ha bon ! :heu: moi quand je cliques dessus ca marche tres bien :rateau:

Hou hou hou :D

aller ca va pour cette fois