pièce d'identité française pour acheter un iPhone en UK

azgard

Membre confirmé
14 Avril 2009
10
0
Bonjour,

j'habite depuis peu en Angleterre et hier je me suis rendu dans une agence Three pour acheter un iphone et son forfait.
La bas, on me dit qu'Apple demande une pièce d'identité pour pouvoir acheter un iPhone.
Or, ma carte d'identité française et mon permis de conduire français n'on pas pu être utilisés (le scanner n'a pas su lire ma carte d'identité), ils me demandent un passeport ou une pièce d'identité anglaise.
J'ai donc du repartir bredouille.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution pour que je puisse acheter un iPhone en agence Three ?

Merci beaucoup
 
Tu as toi-même trouvé la solution à ton problème : aller à l'ambassade (ou ailleurs) et te faire faire un passeport.

Sauf si une raison impérieuse t'en empêche.

Voyageant pas mal en Europe et bien qu'une ID française suffise (et qu'on soit dans l'espace Schengen), je conseille à tous les voyageurs la possession d'un passeport...

:siffle:
 
Il y a un mois j'ai acheté un iphone avec vodafone UK dans un Carphone Warehouse et j'ai juste eu besoin de présenter ma carte d’identité.

Je ne pense pas que tu as besoin d'un passeport. Ça fait 4 ans que j'habite en Angleterre et ma carte d’identité a toujours été suffisante.
 
Dernière édition:
Comment est-il possible de marcher dans de telle combines...Vous imaginez les commerçants exiger les cartes d'identité...
-Bonjour je voudrais 100 grammes de caramels mous SVP*:siffle:
-Vous avez une pièce d'identité?:confused:
-Voici....ça va (angoissé) ?:rolleyes:
-Je regrette monsieur, je ne suis autorisé qu'à vendre aux citoyens de l'Irlande du sud et je vois que vous êtes natif du nord.
-Mais je vis ici et travaille ici.....c'est un peu fort...vous vous dite commerçant ??:mad:
-SECURITE !!!! Sortez-moi cet énergumène fauteur de trouble...bla...bla...:hein::mad:
(*) Terme démodé