Pieces jointes trops lourdes...

g.delepee

Membre confirmé
10 Juin 2005
41
0
64
Bruxelles, ma belle
Bonjour à tous,

Un de mes collègues a essayé d'envoyer via mail 3 pieces jointes, pour un total de... 350Mo !!
J'essaye donc de les supprimer en le guidant par tél (autre site de la boîte).
Comme il s'agit d'un G4/400 sous 10.3.9 dont le DD est presque plein, mail s'ouvre, sélection de la boite d'envoi, puis effacer le mail ou supprimer les pj, mais rien à faire: "roue de la mort" pendant des plombes...
Je croyais trouver une boite d'envoi ou outbox dans user/library/mail/, mais rien !
Ou se trouverait donc bien le dossier qui contient les PJ en attente d'envoi, ou le fichier qui lie le mail aux pièces jointes, afin que je puisse mettre tout ca a la corbeille ???

Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Un de mes collègues a essayé d'envoyer via mail 3 pieces jointes, pour un total de... 350Mo !!
J'essaye donc de les supprimer en le guidant par tél (autre site de la boîte).
Comme il s'agit d'un G4/400 sous 10.3.9 dont le DD est presque plein, mail s'ouvre, sélection de la boite d'envoi, puis effacer le mail ou supprimer les pj, mais rien à faire: "roue de la mort" pendant des plombes...
Je croyais trouver une boite d'envoi ou outbox dans user/library/mail/, mais rien !
Ou se trouverait donc bien le dossier qui contient les PJ en attente d'envoi, ou le fichier qui lie le mail aux pièces jointes, afin que je puisse mettre tout ca a la corbeille ???

Merci de votre aide.

et si en plus tu me dis que ce collègue travaille au parvis ou à la place st J**, j'en serais mort de rire ........ ;) :D :D :D ........ salut à toi "confrère"..... vais voir si je trouve plus d'infos à ton prob.......le temps que tu trouves qui je suis ..... ;) :rateau:

à +

mail s'ouvre, sélection de la boite d'envoi, puis effacer le mail ou supprimer les pj, mais rien à faire: "roue de la mort" pendant des plombes...
.

la roue tourne car il envoie et ça met du temps ou la roue tourne car mail plante lors de la suppression ???

dans le premier cas, il suffit de déconnecter internet, mail lance un message d'erreur, et hop tu supprime de la boite d'envoi.......

dans le deuxième cas........ je continue les recherches............

à +

Parvis, place St job... ;-))
Bernard ???
(Facile pour toi, moi mon pseudo est "parlant" ;-)))
Merci en tout cas, je pars sur site voir ce que je peux faire...