Pinnacle Studio 10 ==> iMovie/Final Express ?

Vitzek

Membre enregistré
10 Décembre 2007
4
1
Bonjour,
Je viens de commander un iMac, 4 semaines de délai, ça me laisse le temps de préparer ..
Venant du logiciel Pinnacle Studio 10 il faudrait que je m'oriente vers quoi pour avoir les mêmes prestations ?
iMovie7, iMovie HD ou Final Cut Express ?

Par avance merci de vos expériences
:up:

Les mêmes prestations que Studio 10, il n'y a pas. iMovie (HD, 6 ...) est moins complet mais peut-être complété par les plugins de GeeThree, Mais attention à la note car cela revient très cher d'ajouter des packs.

Je te conseille fortement Final Cut express (je viens de Studio 10 aussi) qui est beaucoup plus puissant et plus complet. Mais cela induit qu'il est plus compliqué aussi.

Il faut persévérer car au début c'est vraiment pas facile, mais ça en vaut vraiment le coup. Tout dépend ce que tu recherches, mais sinon iMovie peut suffire.

Merci beaucoup de ta réponse Museforever, en effet, je vais suivre ce conseil, commencer sur iMovie, et si je me sens limité, j'investirai dans Final Cut :up:

Quelqu'un saurait comment faire afficher à Final Cut Express 4 les scènes détectées de la même façon que Studio 10 le fait ?

Ca me ferait gagner un temps précieux. Merci ;)

En faite, j'ai un peu le même chemin que toi......
Je suis passé de Studio 9 à FCE 3.5 et aujourd'hui je suis sur le 4.

POur ce qui est de la détection automatique des scènes, je pense fortement que cela n'est pas possible sur FCE, car j'ai souvent chercher mais jamais trouver, ce n'est absolument pas indiquer non plus dans la doc que ça peut le faire. :heu:

Pour le reste, je suis assez de l'avis de MuseForever dans le sens où imovie reste très bridé par rapport à Studio (même par rapport au 9) même si d'un autre côté FCE devient plus compliquer en sortant de Studio. :rateau: Si la vidéo t'intéresser vraiment, il suffit de s'y plonger...

Moi j'ai fait le choix de passer sur FCE (un investissement en plus de l'achat de mon imac au départ, il est vrai) et je ne regrette pas. D'un autre côté je suis passé sur Mac pour la vidéo et le Son et je ne regrette pas tout court. :D

A toi de voir, mais je pense que tu va vite te faire une idée de iMovie... :siffle:

FCE qui est vraiment bien, mais la détection automatique des scènces est la seule chose qui me manque : la vignette de chaque début de scène permet d'isoler plus rapidement chaque prise d'une même scène.

Personne n'aurait de solution ?
C'est bien la seule chose qui me manque avec FCE4 !
iMovie4 faisait ça, tu trouves une version (je ne sais pas où?)
tu dérushes dans iMovie4, tu donnes les rushes à FinalCut

à+