Piratage compte paypal

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 979
3 032
74
43110
Bonjour,
Comment ont-ils fait ? .... Je sais qu'il y a de multiples façons.....
Est-ce que Malwarebytes est performant ou en existe-t-il d'autres ?
Merci pour vos réponses.....
 
Pour l’analyse du mac: oui, c’est celui qu’on recommande (pas besoin de passer à la version payante pour ça)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé mon compte PayPal et j'ai reçu un code de vérification par SMS, comme quand je me connecte. Cela signifie-t-il que quelqu'un a récupéré mes identifiants ? Peut-il aller plus loin ? Je ne veut pas me loger de peur que ça fasse partie de la stratégie du pirate. Ou bien y a--t-il simplement des bugs de temps en temps ?
 
Ne suis aucun lien donné par mail (risque de hameçonnage).
Par contre, rien ne t'empêche de te connecter directement sur le site de Paypal https://www.paypal.com/fr/ et de voir si tout est en ordre. En cas de doute, tu changes ton mot de passe voire ton identifiant.
 
Comme en réponse #9 , mais moi je conseille fortement dans ce cas de figure de ne jamais rien faire depuis un smartphone, même pas une vérification. Si tu as un message, ce sera bien dans ton compte PayPal. Maintenant de base, il faut avoir activé la vérification en 2 étapes, donc depuis un Mac/PC en utilisant un navigateur tu dois avoir un message demandant une authentification par l'envoi d'un code via un SMS. Une fois dans ton compte, s'il y a un ou des messages ce sera dans la petite cloche de Notifications.

J'ai reçu récemment un SMS mentionnant que suite aux nouvelles lois d'authentification que mon compte avait été restreint alors que celui-ci est déjà en 2 étapes. Ignore tous les SMS et vérifie directement ton compte PayPal via un navigateur depuis ton Mac.
 
Merci pour les réponses, finalement il n'y a rien dans l'historique et j'ai supprimé la carte de paiement.
 
Mefiance avec les sms

 
Sur Paypal, ma carte est maintenue en permanence car je paye pratiquement tout par cette voie (sauf les achats Amazon).

En revanche, je ne réponds JAMAIS à aucune sollicitation, qu'elle me parvienne par mail, SMS ou appel téléphonique. Dans ce dernier cas, je ne réponds jamais à un appel dont je ne connais pas l'émetteur, me contentant de reprendre le contact qu'après prise de connaissance d'un éventuel message sur répondeur.
 
Je reçois parfois un sms de "PayPal" : Attention vous n'avez pas utilisé votre compte depuis un certain temps, une taxe de 6,99€
va être retenue sur votre compte, veuillez rentrer etc, etc...
Bon déjà je sais que c'est faux déjà car je l'utilise fréquemment.
-Je ne réponds jamais aux sms de PayPal.
-J'ai un mot de passe interminable qui n'est stocké dans aucun trousseau.
- Et comme mentionné plus haut, si je veux voir si tout vas bien, je me connecte moi-même .