piste son sur i Movie vers garage band pour traitement

jefcoll

Membre enregistré
11 Mai 2009
6
0
68
Sur mon macbook avec Imovie Ilife 9 l'ai fait des montages de fichier mp4 vidéo super!
mais certaines de mes sources avaient un son de mauvaise qualité que je ne parviens pas à récupérer avec la fonction normalisé. Comment les traiter dans Garage band, donc les y importer, pour par exemple les mettre sur les deux pistes mono car à l'écoute il en manque une .
Virer quelques bruits de fond avec un filtre par exemple. Et augmenter surtout le niveau qui m'a obligé à tout baisser.

mais surtout comment les exporter en fichier son désenlassé et sans Quick TIME Pro que j'aimerais pas à avoir à prendre juste pour çà ou alors ou le télécharger ça urge.

certaines de mes sources avaient un son de mauvaise qualité

C'est sans doute parce que ton ingénieur du son n'était pas très compétent.

Ah!.... C'était toi l'ingénieur du son?

Désolé.

On ne va pas monopoliser un forum pour expliquer comment faire une bonne prise de son ou comment la sauver si elle est complètement ratée.

Il y a des cours pour celà.

De plus:

Certainement :confused:.

Bonjour,

Pour envoyer ton projet dans GarageBand, tu vas dans le menu Partage > Partager avec le navigateur de média.... Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet Movie. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio. Mais tu n'auras qu'une piste audio et pas de possibilité de séparer les sons de cette piste en 2 pistes différentes, sauf si les différents sons ne s'enchevêtrent pas (s'ils ne se produisent pas en même temps). Dans ce cas, tu découpes la piste en morceaux, tu crées une nouvelle piste audio "instrument réel" et tu déplaces les morceaux de la piste concernée sur la nouvelle piste.

Exemple de découpage audio :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
avant

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
après

Ne pas tenir compte du fait qu'il n'y ait pas de piste film dans cet exemple. C'est juste la piste audio qui est concernée.

j'ai bien ris au premier tordu qui m'a répondu!

Le "premier tordu" c'était moi.

Et je te prie de m'excuser pour ma réponse un peu excessive.

Mais j'avais, ce jour là, été un peu énervé par ton "ça urge" qui laissait entendre que nous devrions être à ta disposition pour résoudre ton problème.

J'étais en colère.

Merci pour l 'explication garage Band , et j'ai bien ris au premier tordu qui m'a répondu!
Le "Ca urge" a généralement le don d'énerver....
Tu comprendras donc qu'il faut manier ce genre d'expressions avec parcimonie

A fortiori si tu repasses lire les réponses 1 mois après la question... l'urgence était très relative!

:zen: