Pixel rouge écran externe

Nitnerox

Membre enregistré
25 Avril 2012
7
0
Bonjour, je suis nouveau dans le monde du Mac :)

J'ai récemment fais l'acquisition d'un MacBook Pro 13" et j'utilise un écran externe Samsung 24" branché en mini Display => DVI jusque maintenant je n'avais aucun problème, l'image était parfaite.

Seulement depuis 3 jours j'ai plein de pixel rouge qui apparaisse sur l'écran (voir photo).

Je précise que j'ai pris la photo avec mon iPhone, car lorsque je fais une capture d'écran, l'image est sans pixel.

J'ai testé mon écran avec mon ancien PC, il fonctionne très bien, et j'ai testé le MacBook Pro sur l'écran LG 23" de ma copine, et le tout fonctionne aussi très bien.

Donc je me demande d'où vient le problème puisque les 2 appareils fonctionne séparément. Je pense à un réglage software entre le mac et l'écran, mais je ne sais pas comment "reset" la configuration.

Merci d'avance

Ca ne vient pas de la carte video car la copie d'écran (qui fait une copie de la mémoire video) est correcte
Ca ne vient pas de l'écran lui-même puisqu'il fonctionne sur un autre ordinateur

J'aurais tendance à incriminer le cable utilisé entre le Mac et l'écran

J'aurais tendance à incriminer le cable utilisé entre le Mac et l'écran

J'ai testé le câble avec l'écran de ma copine, et il fonctionne correctement. :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

Après plusieurs test en échangeant les écran, c'est devenu pire...

Maintenant mon MacBook ne reconnait plus les écran lorsque je les branches dessus, donc soit c'est le port Mini Display qui a grillé, soit l'adaptateur...

Est ce qu'il y a un moyen pour moi de tester le port Mini display pour savoir d'où le problème vient ?

Je précise que je n'ai pas d'autre câbles avec embout Thunderbolt.