Planete Saturn : MBP (vieillle génération) à 899 euros ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour a tous,

un nouveau planete saturn s'est ouvert près de paris et il propose une "promotion" sur le macbook pro 13,3". Il le font à 899 euros.

Attention néanmoins ce n'est pas le tout dernier (cela serait trop beau). :p
En voici les caractéristiques :

• Processeur Intel® Core™ 2 Duo à 2GHz
  • Mémoire vive 2048 Mo DDR2 - Disque dur de 160 Go = 480heures de vidéo*
  • Carte graphique dédiée nVidia GeForce 9400M
  • 256Mo partagés
  • Graveur SuperDrive DVD+/-RW - Webcam iSight intégrée
  • Réseau sans fil Wi-Fi 802.11N et Bluetooth 2.0 - Télécommande Apple Remote intégré
  • 2 x USB 2.0
  • Réseau LAN10/100 - Mac OS X + pack logiciels
  • Ecran 13.3“
  • Eco participation incluse : 0,25€ - Garantie 1 an * en fonction de la résolution

Lien vers leur site : http://www.saturn-domus.fr/promotion_detail.php?prd=13

Ma question est : est ce qu'à ce prix c'est une affaire ou finalement pas vraiment par rapport au 1 149 que coute le MBP 13" sur l'apple store ?

merci d'avance,
:zen:

Disons que le nouveau macBook White est moins chère et plus performant.....

Mais il est mois joli et n'a pas d'Apple Remote, de clavier rétro éclairé.

Attention, il n'y a pas de clavier rétroéclairé sur l'ancien premier MacBook Unibody (il faut celui cadencé à 2,4 GHz)

Et je crois qu'il n'y a pas le trackpad "Multi-Touch" (mais j'avoue avoir un gros doute donc à prendre avec des pincettes) . Il n'y a pas la nouvelle batterie .. En outre, l'écran est moins "bon" que celui des MBP 13". Il se peut que l'écran du MacBook blanc désormais rétroéclairé par LED soit également meilleur que celui de ce macbook unibody.

Pas de port Firewire ni de lecteur SD (comme pour le MacBook blanc).

Le MacBook blanc lui est "supérieur" sur toute la ligne.

Quant à la couleur ... bah justement ... les goûts et les couleurs, c'est vraiment subjectif.

Hola !

Il faut rétablir la vérité !

Ce MacBook est comme le macbook pro 13 pouces dans les grandes lignes.

Les différences sont qu'il n'a pas de port SD, ni de port firewire, mais il a une entrée audio dédiée, chose que n'a pas le macbook pro 13".

La mémoire est bien DDR3
Et bien entendu il dispose d'un trackpad multi touch puisque c'est lui qui l'a introduit.

Sa batterie tient 5 heures (contre 7 pour le macbook blanc / le macbook pro 13") mais celle dernière est amovible, il a une trappe facile à ouvrir pour changer la batterie.

EDIT:bien sur l'écran est éclairé par LED

Après vérification j'avais édité mon post ;)

En revanche je maintiens que l'écran, même rétroéclairé par LED est "inférieur" à celui du MBP 13" puisque cet écran était justement une des améliorations apportées au MB unibody lui valant peut être l'appellation de "MacBook Pro"

Et sur le MBP 13" , on peut aller jusqu'à 8 go de ram (bon j'avoue qu'avant d'en avoir l'utilité, il coulera pas mal d'eau sous les ponts)

Donc j'avoue avoir exagéré en disant que le MacBook blanc lui était supérieur sur toute la ligne, même si est effectivement un peu plus musclé.

Si on préfère l'alu et que le budget est serré, ce MacBook unibody peut être intéressant, c'est vrai. Encore une fois, c'est une question de goût.

Oui, j'ai eu un MacBook Unibody et j'ai maintenant un MacBook Pro 13" et je peux confirmer que les écrans ne sont pas les mêmes.

Sur le MacBook, les couleurs font vraies et naturelles mais il ne sait pas afficher des vrais noirs ! Impossible de regarder un films sur ce Mac à cause du dégradé noir ---> gris qui parcours l'écran...

De l'autre côté on a le MacBook Pro 13", les couleurs sont saturées et criardes, mais les noirs sont splendides ! On se rapproche des écrans des MacBook Air !

Ensuite le débat alu / plastique

J'ai entendu dire que le plastique prend mieux les coups (dans le sens ou l'alu se plis à la moindre collision), mais l'aluminium dissipe mieux la chaleur.
Pour moi c'est tout vu, je choisirai l'alu pour son look et sa longévité.

EDIT: pour le fun, petit photo perso avec comparaison du Macbook Uniboy et du MacBook Pro13"
http://ganoninc.deviantart.com/art/MacBook-and-MacBook-Pro-140161520

Concernant le MacBook Pro 13", les couleurs sont saturées et criardes, mais les noirs sont splendides ! On se rapproche des écrans des MacBook Air !

Pour ce qui est du débat alu / plastique

J'ai entendu dire que le plastique prend mieux les coups (dans le sens ou l'alu se plis à la moindre collision), mais l'aluminium dissipe mieux la chaleur.
Pour moi c'est tout vu, je choisirai l'alu pour son look et sa longévité.

Concernant les couleurs "saturées et criardes" du mbp 13", il existe des solutions en colorimétrie que l'on peut trouver dans les forums et notamment pour cette machine ou encore sur le net.

Pour ce qui est de l'alu qui "se plit à la moindre collision" (comme l'audi TT : carrosserie en alu : et là les chocs peuvent être plus fréquents que pour un mbp ou MacBook unibody alu) or il existe des coques de protection (j'en utilise une pour l'arrière de mon écran et le dessous de l'ordi et ce depuis le premier jour).

A+

Concernant les couleurs "saturées et criardes" du mbp 13", il existe des solutions en colorimétrie que l'on peut trouver dans les forums et notamment pour cette machine ou encore sur le net.

Pour ce qui est de l'alu qui "se plit à la moindre collision" (comme l'audi TT : carrosserie en alu : et là les chocs peuvent être plus fréquents que pour un mbp ou MacBook unibody alu) or il existe des coques de protection (j'en utilise une pour l'arrière de mon écran et le dessous de l'ordi et ce depuis le premier jour).

A+

Mon MacBook Pro 13" n'ira jamais dans une coque. D'une part la chaleur se dissipe moins bien, de deux c'est un peu amocher le mac, donc perdre un de ses avantages.

Je pense l'alu dans tous les cas plus solide, il ne raye pas comme se rayera le macbook blanc brillant. Pour abimé l'alu il faut un choque moyennement violent.

merci pour vos reponses et avis.
D'un côté, je viens de voir que via "apple on campus", je peux avoir l'actuel MBP 13" pour 1000 euros.
ce qui fait :
MB "unibody" à 899
MB "last gen." à 899
MBP à 1000

soit "juste" 100 euros de plus ...

Reste plus qu'à savoir quand sortira la prochaine génération, si c'est décembre, j'attends ; si c'est février 2010, je ne pense pas pouvoir attendre.