plans sur ex / correction couleur

jonespaol

Membre confirmé
6 Mars 2007
34
0
J'ai des plans sur-exposés (2 a 3 diafs !), avec des tee shirts blancs... Ai ai...

Je rattrape pas mal avec le filtre d'étalonnage à trois voix, en abaissant les niveaux des hautes, basses et moyennes lumières.

J'ai déjà lu quelque part (j'ai perdu la source..) qu'on pouvait utiliser une methode qui conciste a filtrer l'image en exposant pour les hautes lumière, copier cette "couche" ainsi créée et la placer par dessus l'original, pour ainsi rattrapper l'exposition dans les hautes lumiéres.... Ou quelque chose comme ça.... :rolleyes:

Vous connaissez cette methode? D'autres conseilles pour des plans sur ex??

Merci ;)

Quoi ? encore toi ?
Nan, j'rigole :D

Le principe est grosso modo celui du cache patate dont l'opacité serait réduite, mais avec le exactement le même clip assombri (étalonnage), sans son et superposé au clip trop clair. Mais l'oprération mérite à mon avis plusieurs tests comparatifs, notamment avec un étalonnage 3 voies ou d'autres filtres.

Merci Samalaplaya. Ok c`est donc bien ce que j`avais compris. Mais est ce que c`est une meilleur methode par rapport a une correction type filtre a trois voies?

Il y a t il un expert en correction de plan sur -ex qui aurait une recette miracle svp??