MacBook Pro Plantage à répétition, comment identifier le problème

Merci de vous pencher sur le problème ! :)
Euh non, tu as fait un clone avant de faire cette installation ? Si oui, tant mieux, donc tu démarres sur ton clone et tu peux télécharger, entre " " plus facilement avec une bonne connexion. Si non, tu aurais du y penser avant. Il est sûr qu'avec un câble ethernet que la stabilité de la connexion est vraiment un plus, car c'est plus de 4 Go pour le téléchargement.

Euh non, tu as fait un clone avant de faire cette installation ? Si oui, tant mieux, donc tu démarres sur ton clone et tu peux télécharger, entre " " plus facilement avec une bonne connexion. Si non, tu aurais du y penser avant. Il est sûr qu'avec un câble ethernet que la stabilité de la connexion est vraiment un plus, car c'est plus de 4 Go pour le téléchargement.

:S , euhhh non je n'ai pas fais de clone.
J'ai toujours fais comme cela pour réinitialiser mon mac et je n'ai jamais eu de soucis.
J'espère que c'est récupérable..

Bon ben je suis dans la mer.. ...
Car impossible de le télécharger pour créer une clé usb bootable sans App store... Et n'ayant qu'un mac mais plus d'accés car en phase de réinstallation, je ne sais pas comment faire.

A partir de windows y'a t'il une méthode pour ce procurer l'iso ou le dmg?

J'ai trouvé un dvd d'installation d'OSX (10.6.3) et j'ai donc réinstallé cet OS en vue de faire une MAJ vers Sierra.
Le soucis est que lorsque je me rend sur google pour chercher Sierra dans l'app store et que je clique dessus, un message m'indiquant que ce produit n'est pas sur le store Belge apparaît...
Comment puis-je faire la MAJ du coup?

Merci à vous.

Tu dois d'abord installer le 10.6.3.
Puis tu télécharges la msg combo 10.6.8 v1 : https://support.apple.com/kb/dl1399?locale=fr_FR
Là tu auras accès à l'App store et tu pourras télécharger ton OS.

J'ai bien essayer de faire les MAJ disponibles mais lorsque j'accepte de redémarrer pour les installer, le mac ne rédémarre pas et le bureau ce vide de tout les éléments, je n'ai plus que la souris sur le fond d'ecran d'origine...

Exactement le même problème que sur ce post... Qui n'a apparemment pas été résolu.

Dernière édition par un modérateur:
Tu dois d'abord installer le 10.6.3.
Puis tu télécharges la msg combo 10.6.8 v1 : https://support.apple.com/kb/dl1399?locale=fr_FR
Là tu auras accès à l'App store et tu pourras télécharger ton OS.

Bon ben cela ne fonctionnait pas hier et aujourd'hui en insistant et je ne sais par quel miracle, cela à fonctionné...
J'ai donc su me rendre sur l'appstore en vue de telecharger sierra. Et la pour ajouter un problème à mon histoire cela me dit qu'il faut que je sois en version 1.7.5 pour pouvoir le télécharger...
Apparemment El Captan est toujours disponible pour justement effectuer une mise a jour vers Sierra, je suis en train de le telecharger.
Une fois télécharger je l'installerai.
Par contre après lorsque je téléchargerai Sierra.
Est il mieux de le mettre sur une clé bootable et formater le tout pour l'installer et donc ne pas avoir fais toutes ces mise à jours.
Ou est ce que le fait d'avoir fait toutes les mises à jours vers Sierra reviens au même.
Sachant que je n'ai installer que Chrome sur ma machine depuis que je l'ai formater et réinstallé snow léopard.

Merci!

Dernière édition:
Haaaaaa!!!! Mon mac a replanté comme avant que je n'ai formaté et réinstaller l'os !
Donc apparemment c'est autre chose qu'un problème logiciel???
Est-il possible que je vous transmette des infos de la console ou d'un quelconque rapport ou le problème pourrait être identifié!?

Merci à vous... :bigtears:

OK, oui le problème semble bien hardware.
Ce que tu peux faire (mais cela nécessite d'avoir un disque dur externe vierge) : installer Snow leopard sur ce disque externe (10.6.3).
Le passer en 10.6.8.
Puis El Capitan

etc.

Jusqu'à Sierra et voir si ça plante -> très mauvais signe (ou pas -> bon signe : le problème devrait provenir de la nappe ou du dd interne).

OK, oui le problème semble bien hardware.
Ce que tu peux faire (mais cela nécessite d'avoir un disque dur externe vierge) : installer Snow leopard sur ce disque externe (10.6.3).
Le passer en 10.6.8.
Puis El Capitan

etc.

Jusqu'à Sierra et voir si ça plante -> très mauvais signe (ou pas -> bon signe : le problème devrait provenir de la nappe ou du dd interne).

Ok je comprends mais n'y a t'il aucune possibilité d'avoir un rapport d'erreur enregistré par le mac? Car a quoi sert la console et les rapports d'erreur?

Oui je n'ai pas de DD externe. Mais si je ne trouve pas d'autres solution j'essayerai de m'en procurer un.
Ici mon DD est un SSD Crucial que j'avais changer il y a de cela quelques années.

Merci.

Oui les rapport d'erreur se trouvent dans la Console.
Peut être dans l'item CrashReporter.

Si tu les trouves, poste les ici entre deux balises "code"
Bonjour, désolé pour mon absence.
J'ai encore cherché pas mal, et il semblerais que j'ai peut être trouvé le problème...
Apparemment les SSD Crucial M4 après un certain nombre d'heure d'utilisation on un soucis de blocage.
Un nouveau Firmware est censé corrigé ceci.
J'ai donc installer ce firmware, et pour l'instant j'ai n'ai plus eu de plantate depuis 14h...
Donc à voir dans la durée...

Je vous remercie pour votre aide et reviendrai vers vous si le soucis persiste.

G.C.