Plantage au démarrage de toutes les applications

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zemou
  • Date de début Date de début

Zemou

Membre actif
8 Juillet 2008
227
3
Lille
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Mac que je n'ai jamais rencontré avant.

Une grande majorité de mes applications plantent au démarrage et j'ai le droit au joli message "L'application a quitté de manière imprévue".
Cela concerne certaines de mes application (Skype, suite Office entre autres). Et en épargne d'autres (toutes les applications Apple et la suite Adobe notamment).

J'ai déjà réparé le disque dur (mon OCZ Petrol m'en fait baver) et les autorisations. Mais là je sèche.

Infos techniques :
MacBook Pro Late 2008
Mac Os Lion 10.8.3

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

bon
divers choses
corriger les infos de ton
mac.gif

y a ecrit leopard et tu parles de 10.8 dans le fil

par ailleurs QUEL office
y a des versions pas top avec ML

y a d'autres applis?

Tant qu'on y est complète aussi en donnant des précisions sur le contexte. Apparemment ce comportement est nouveau : depuis quand (une mise à jour ? la migration vers Mountain Lion ?)

Sur une machine de 2008, Mountain Lion n'était pas fourni d'origine, on s'en doute. Comment as-tu fait le passage (installation "propre" du système avec réinstallation des applications depuis leur disque ou téléchargement d'origine ? simple mise à jour de Mac OS X ?) Les applications concernées sont-elles à jour ?

J'ai oublié de préciser que j'ai bien évidemment essayé en réinstallant les applications (après désinstallation). Ca ne change rien.

Petites précisions du contexte :
MBP late 2008 comme indiqué (premier unibody). J'ai migré sous ML en profitant d'un changement de disque dur. Installation "propre" à partir d'un disque dur vierge et pas de restauration via ma time machine non plus.

Concernant les mises à jour de Mountain Lion, je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait récemment Je fais toujours les mises à jour rapidement après leur sortie et la 10.8.3 est sortie en mars. Il me semble avoir fait une mise à jour d'iTunes récemment mais les symptômes ne sont pas apparus après cette mise à jour.

J'utilise le pack Office 2011 qui est régulièrement mis à jour aussi (mais pas de mise à jour effectuée récemment). Skype, pareil, c'est la dernière version.

Pour les appli qui plantent, c'est vraiment aléatoire :
Onyx, handbrake et transmission pas de soucis.
Google Chrome, Game Dev Tycoon (un jeu) et DiskWarrior, ça plante.

En fait, ce problème est apparu du jour au lendemain. Je n'ai pas fait d'opérations particulière avant. C'est bien ça qui me fait sécher. Jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à m'en sortir en consultant le forum.

Bonjour à tous!
J'ai le même problème en ce moment malgré la recherche de mises à jour, le problème ne se résoud pas!
Avez vous eu vent de ce problème récemment.
Pour moi le problème se pose avec Google Chrome, Microsoft Office 2011, utorrent, Bitorrent et même l'application Mactracker que j'ai téléchargé il y a une heure sur l'Appstore

Merci d'avance de l'aide que vous apporterez