Plantage gravure DVD

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
55
Bonjour à tous,
J'ai un iMac G4 800 avec Tiger et toutes les MAJ faites. Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à graver de DVD avec l'utilitaire de disques (DVD-R ou DVD-RW). Lorsque j'essaie de graver, tout démarre normalement puis s'arrête au bout de quelques secondes et le DVD est ejecté. Ou alors le DVD n'est pas reconnu (et mon ordi fait un barouf d'enfer pendant 1 mn, tout se bloque et le DVD ressort). J'ai fait pas mal d'essai et cela ne marche plus du tout. :confused:
Il y a encore quelques semaines, j'avais des problèmes récurrents, mais je pouvais graver : le message "echec. impossible de vérifier la gravure" s'affichait, mais le DVd était lisible sur mon iBook ou sur mon lecteur DVD de salon. Aujourd'hui rien ne va plus.
Y a t'il des MAJ à installer pour le superdrive, autre chose à faire?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,
J'ai un iMac G4 800 avec Tiger et toutes les MAJ faites. Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à graver de DVD avec l'utilitaire de disques (DVD-R ou DVD-RW). Lorsque j'essaie de graver, tout démarre normalement puis s'arrête au bout de quelques secondes et le DVD est ejecté. Ou alors le DVD n'est pas reconnu (et mon ordi fait un barouf d'enfer pendant 1 mn, tout se bloque et le DVD ressort). J'ai fait pas mal d'essai et cela ne marche plus du tout. :confused:
Il y a encore quelques semaines, j'avais des problèmes récurrents, mais je pouvais graver : le message "echec. impossible de vérifier la gravure" s'affichait, mais le DVd était lisible sur mon iBook ou sur mon lecteur DVD de salon. Aujourd'hui rien ne va plus.
Y a t'il des MAJ à installer pour le superdrive, autre chose à faire?

Merci d'avance.

Bonjour,
peut être un upgrade du firmware du dvd..... qu'as tu comme modèle ?

as tu essayé une autre marque de DVD ?

J'ai essayé plusieurs marques et là, je prends du Verbatim (qui marchait très bien avant). Mon graveur est un Pioneer.

mmhhh.....pas très bon ça.....
regarde tjs s'il n'existe pas un firmare plus récent pour ton graveur..........

et tu ne nous a toujours pas dit le "modèle" de ton graveur (ok pioneer, mais plus précisemment ? )

donc on oublie ça..........

change de marque, juste pour le test..... essaye aussi un autre soft de gravure...... mais je pense de plus en plus à un problème de graveur..... malheureusement......

Moi aussi, j'en ai peur. J'ai essayé avec des DVD Fnac (mouais...) et ça ne marche pas non plus.
Si c'est un problème matériel, ça veut dire que je dois me séparer de mon ordi ? Pas vraiment possible. Peut-on démonter soi-même le graveur et le faire réparer sans être un génie de la bidouille?

Un graveur neuf (PIoneer DVR-111d) coûte environ 30 euros...

Bon, bon... j'ai fait une recherche sur le forum en ce qui concerne l'installation : ça n'a pas l'air sorcier. Je vais donc rapidement changer de graveur.
Merci Arlequin, merci Rémy.
A+;)