iPad 2 Plantage ipad

Marcant79

Membre enregistré
22 Janvier 2016
3
0
44
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, mon iPad plante très très souvent. Que ce soit une grosse application, Safari ou même les mails. L'application se fige, puis j'ai un écran noir pendant 5secs puis retour "bureau'.

Au début c'était rare, mais ça arrive de plus en plus et ça rend l'utilisation de l'ipad vraiment pénible...
Je l'ai déjà éteint et rallumer plusieurs fois, mais ça ne change rien. En revanche, je ne l'ai pas encore restauré.

A votre avis, souci matériel ou logiciel ?
Merci.
 
@Marcant79, soit le bienvenu!
Quel iPad as tu et sous quel iOS est-il?
Et avec ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPhone nad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
Hello !
C'est un ipad 2 16go Wi-Fi avec iOS 9.2.1

J'ai essayé d'arrêter les apps et de rebooter comme suggéré mais au redémarrage, j'ai lancé Sugar Crush Saga et je n'ai même pas pu arriver dans un niveau que l'app à planté, écran noir et retour bureau...

Merci pour l'aide.
 
@Marcant79, sauvegarde l'ipad puis ouvre l'app réglages/général/réinitialiser et appui sur "effacer contenu et réglages".
Pendant la configuration de ta tablette, choisi comme "un nouvel iPad" et teste le.
 
@Marcant79, sauvegarde l'ipad puis ouvre l'app réglages/général/réinitialiser et appui sur "effacer contenu et réglages".
Pendant la configuration de ta tablette, choisi comme "un nouvel iPad" et teste le.

Bon malheureusement, après avoir restauré mon ipad comme tu le conseilais, j'ai réinstaller Candy Crush et à peine ouvert, ça à re-planté de la même façon.
Ce serait un pc, je soupsonnerais un souci de ram... Pour un ipad, je n'oserais pas m'avancer.
Une autre idée ?