Plantage Itunes, Outil disque, Quicktime ... depuis mise à j

stephane74

Membre confirmé
31 Mai 2007
10
1
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum ... j'espère que ma question n'a pas déjà été traitée récemment !!

Je possède un Mac Book Pro 2 GHz, avec 1Go de RAM et Mac OS 10.4.11

En décembre, j'ai suivi les conseils du logiciel de mise à jour, et j'ai fait une mise à jour de sécurité automatique de Mac OS 10.4.11. Depuis cette mise à jour, plusieurs application ne fonctionnent plus, dont itunes, utilitaire disque, quicktime, etc ...

Que dois je faire ? Installer Mac OS 10.5, réinstaller Mac OS 10.4 ...

Merci d'avance

Stéphane

Mouai... pas sûr.

La combo X.4.11 est supplantée par la SecUpdate sur bon nombres d'éléments. Et puis une mise à jour sur un système bancale ça n'a jamais rien résolu. Parce que moi, un système où Utilitaire de disque, QuickTime et iTunes ne fonctionnent plus, ça me fait penser au Titanic qui a caressé un iceberg.

1. Je vérifierais déjà l'état de la machine => DVD n°1 dans le lecteur, démarrer en maintenant la touche C — après le choix de langue, Barre de menu>Utiltaires>Utilitaire de disque>Onglet SOS>Réparer le disque dur (pas les autorisations).

Nota : les mises à jour de sécurité sont essentielles ; il faut les faire.

2 . A+ pour la suite.

Je viens de faire la vérification du disque à partir de l'utilitaire disque du DVD d'installation => tout est normal !!

J'ai un autre problème : lorsque je télécharge un fichier, je n'arrive généralement plus à l'ouvrir => c'est un problème pour les mises à jour !!

Pensez vous qu'il faille restaurer le système à partir du DVD ?

Je viens de faire la vérification du disque à partir de l'utilitaire disque du DVD d'installation => tout est normal !!

J'ai un autre problème : lorsque je télécharge un fichier, je n'arrive généralement plus à l'ouvrir => c'est un problème pour les mises à jour !!

Pensez vous qu'il faille restaurer le système à partir du DVD ?
Ça me semble la manière la plus simple et la plus propre de régler le problème. On pourrait tourner en rond pendant longtemps.

Tu n'aurais qu'à choisir l'option Archiver et installer ainsi que conserver les réglages. Tu retrouverais un OS X avec tous tes comptes et bon nombre de tes applications.

Il n'y aurait plus alors qu'à le mettre à jour en X.4.11 et Security Update (je conseillerais pour cela de télécharger directement la mise à jour combinée sur le site d'Apple)

Mise à jour combinée Mac OS X.4.11 Intel
Security Update 2008-008 (qui comprend toutes les mises à jour de sécurité antérieures)

Ensuite, tu lances une mise à jours de logiciel pour t"assurer que le système ne réclame plus rien.

Il n'y aurait plus alors qu'à le mettre à jour en X.4.11 et Security Update (je conseillerais pour cela de télécharger directement la mise à jour combinée sur le site d'Apple)
Pour le pessimiste que je suis, c'est toujours la meilleure solution : on est de toutes façons obligé de la télécharger donc autant l'avoir sous le coude pour recommencer le cas échéant son installation au moment opportun.