PLANTAGE Macbook pro du au videoprojecteur

a.noronha

Membre enregistré
11 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu switcher sur Mac plus precisement un Macbook pro 13.3.
Je fais appel à la générosité et les expériences de chacun pour régler un soucis de périphérique.

Mon probleme

Apprenti ingénieur j'ai réalisé un Keynote que je compte projeter lors de ma soutenance. J'ai donc utilisé un adaptateur (Mini display - VGA). Mais voilà lors du branchement de l'adaptateur mon Macbook pro à planter: il se figeait le trackpad ne répondait plus.

Détail le mac n'était pas brancher au secteur
Le videoprojecteur était allumer et le mac aussi lors du branchement.

Je fait appel a vos conseils pour que cela ne m'arrive plus
Merci d'avance

Bonjour,

Je tiens à signaler que suis dans le même cas avec avec macbook pro 13 unibody alu mid 2009 et un ecran LCD NEC LCD22WV.

Le branchement via adaptateur mini display vga fait parfois planter le mac (freeze ecran), disons 1 fois sur 10.

Enfin, il existe à ma connaissance deux discussions sur le support apple à ce sujet, dont voici les liens :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2146361
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2009034

Il semblerait que seul la partie graphique plante :
- le port USB est en tous cas encore alimenté (test de charge un iphone)
- une autre personne indique que l'accès via ssh était encore possible

Lors de mon prochain (hélas inévitable) crash/freeze, je vais tenter la connection par ssh pour essayer de trouver des logs ou autre, et reporter le bug à Apple (via Apple bug reporter).

Question :
Si j'accède en ssh, quelqu'un sait-il comment relancer la partie graphique du mac sans effectuer un reboot ?
Cela corresponderait à un startx sous linux ou à un redémarrage d'explorer sous win...
Est ce possible ?

Merci.

Linumac.

Bonjour. J'ai exactement le même problème avec un MacBook Pro sous Yosemite 10.10.3. Freeze écran dès que je connecte soit un videoprojecteur soit un autre écran externe avec un cable VGA + adaptateur minidisplay. Ca marchait très bien il y a encore quelques mois mais là c'est plantage systématique. C'est très ennuyeux car c'est pour un usage professionnel. Est ce que c'est Yosemite ? Ou mon adaptateur mini-display_VGA qui m'aurait lâché ? Ou le MacBook ?..... Merci de votre aide

Tu sais qu'en 2009 ce n'était pas Yosemite mais Leopard ou Snow Leopard ? :wideyed:

Sinon, si ça marchait bien il y a quelques mois avec Yosemite, qu'à tu fais entretemps ? Installation/désinstalallation de logiciels, plugins divers, connexion de matériels, que sais-je encore ?

Il faut remonter le film en arrière, remonter le temps, et chercher à quel moment ça a commencé à coincer. Et dans une autre session, du genre Invité, le problème est le même ?